Association pour le Développement des Soins Palliatifs Alpes Maritimes

Formation ASPAM 2013

Publié le mardi 12 mars 2013

« Accompagnement des personnes malades, soutien des familles, les soins palliatifs, une obligation prévue par la loi »

L’ASP-AM, Association pour le développement des Soins Palliatifs dans les Alpes-Maritimes, propose une formation information concernant ce domaine. Les objectifs de cette Association faisant partie de l’UNASP, Union Nationale des Associations pour le développement des Soins Palliatifs, est en effet de recruter et de former des bénévoles qui pourront accompagner les patients et leur famille, soit en établissement partenaire, soit à domicile.

Les objectifs sont également d’apporter aussi bien auprès du grand public, que des professionnels, des informations précises sur l’organisation des prises en charge en soins palliatifs dans notre région.

A cet effet, la formation aura lieu à partir du mois d’avril 2013, le mercredi de 18 h 30 à 20 h 30 , 21 Avenue Auber, 06000 NICE, selon un calendrier qui sera présenté prochainement sur le site internet de l’ASP-AM.

Elle pourra selon certaines conditions être ouverte soit à des personnes qui souhaitent devenir bénévoles de l’Association, soit à des professionnels souhaitant s’informer sur les soins palliatifs. Cette formation est gratuite à condition d’être membre adhérent de l’Association.

Renseignements et inscription : vous pouvez dès à présent nous contacter par téléphone 06 79 93 12 36, par mail à asp.am@orange.fr , ou consulter notre site : www.aspam.fr

Pour toute inscription à la formation, une lettre de motivation avec photo doit être adressée à ASP-AM, 21 Avenue Auber, 06000 NICE