Banière accueil

Association pour le Développement des Soins Palliatifs Alpes Maritimes

Formation 2011 ASP-AM

Publié le lundi 22 novembre 2010

« Accompagnement des personnes malades, soutien des familles, les soins palliatifs, une obligation prévue par la loi »



L’ASP-AM, Association pour le développement des Soins Palliatifs dans les Alpes-Maritimes, propose dès janvier 2011, une formation information concernant ce domaine.

Les objectifs de cette association faisant partie de l’UNASP, Union Nationale des Associations pour le développement des Soins Palliatifs, est en effet de recruter et de former des bénévoles qui pourront accompagner les patients et leur famille, soit en établissement partenaire, soit à domicile.
Les objectifs sont également d’apporter aussi bien auprès du grand public, que des professionnels des informations précises sur l’organisation des prises en charge en soins palliatifs dans notre région.




A cet effet, la formation sera cette année prolongée sur toute l’année 2011. Elle aura lieu le mercredi de 18 h 45 à 20 h 45 à la Clinique du Parc Impérial, 28 Bd Tzarewitch à Nice, selon un calendrier qui sera présenté prochainement sur le site internet de l’ASP-AM.
Elle pourra selon certaines conditions être ouverte soit à des personnes qui souhaitent devenir bénévole de l’Association, soit à des professionnels souhaitant s’informer sur les soins palliatifs.

Les cours délivrés par des professionnels ou des bénévoles en activité sont gratuits à condition d’être membre de l’Association.

Une attestation sera délivrée en fin de cycle.

Renseignements et inscription : vous pouvez dès à présent nous contacter soit par téléphone au 06 79 93 12 36, soit par mail : asp.am@orange.fr

Vous pouvez également consulter notre site internet : www.aspam.fr