Banière accueil
Accueil > Vivre ensemble > Nice & le monde > Association Niçoise "Chine Horizon" > Fêtez le Nouvel An Chinois avec Chine Horizon

Association Niçoise "Chine Horizon"

Fêtez le Nouvel An Chinois avec Chine Horizon

Publié le lundi 31 janvier 2011

Fin janvier et début février, les fleurs de prunus arrivent avec le dégel et annoncent l’arrivée du printemps.

La terre se réveille, l’homme prépare les semences et reprend bientôt le travail aux champs, c’est aussi le moment de se rassembler, de se réunir et se concerter afin de créer une synergie pour une nouvelle période d’aventure collective. Et puis on danse, on chante, on monte des spectacles de rue, la fête commence …Ainsi est née la fête du printemps que les occidentaux prénomment le Nouvel an Chinois. Malgré la différence de définition du printemps entre l’occident et l’orient, l’arrivée du nouvel an chinois dans le calendrier lunaire coïncide avec la période où fleurissent les primevères et où les Niçois s’apprêtent à célébrer l’arrivée du roi Carnaval. Dans le but de perpétuer cette belle tradition festive et célébrer l’arrivée de la nouvelle année chinoise comme il se doit, Chine Horizon vous propose deux événements festifs à deux dates différentes.
Repas de l’an chinois avec Tombola le dimanche 6 février au Restaurant Thaï 54 quai des Etats Unis à 12h30 et le jeudi 17 février « Soirée de clôture de l’an chinois à l’occasion de la fête des lanternes » au Muséaav, 16 bis Place Garibaldi à Nice avec au programme un buffet de raviolis façon bio suivi d’un thé dansant sur fond de musique chinoise et occidentale.

Ce sera l’occasion, une fois de plus, de réunir nos amis niçois et chinois pour perpétuer cette belle tradition riche en symboles.

Contact : 04 93 80 31 09
Email chinecontact@wanadoo.fr
Infos plus : www.chinehorizon.com