Accueil > Loisirs > Les Amis du Vœu et son Quartier > Fête un voeu, c’est l’été...

Les Amis du Vœu et son Quartier

Fête un voeu, c’est l’été...

Publié le mercredi 14 juin 2017

L’Association les Amis du Vœu et son Quartier organise une manifestation festive, Le samedi 24 juin 2017 de 10 h à 23h : FÊTE UN VOEU C’est l’été... Des animations et des ateliers culinaires, un concours de tourte de blettes, des animations musicales mais aussi des visites et des conférences... Rendez-vous le 24 juin !

Sur l’esplanade de la Bourgada (entrée promenade du paillon)

- Animations pour les enfants : Conception d’un Pan fruchat par Franck Viano (inscription obligatoire à lesamisduvoeu@gmail.com) , jeux géants, activités manuelles , lecture de contes…..)

- Animations et dégustations culinaires par les disciples d’escoffier et l’école mode d’emploi de Thierry Marx. (dégustations prestiges soit 1€ les 3 ou 2€ les 6 selon les quantités réalisées)

- Sculpture sur fruits et légumes par Christian Ferarri

- Animations musicales Groupe et soliste……

- Restauration (pan bagnat, socca, glace…..)

- Concours tourtes de blettes tout public (inscription par mail avant le 22 juin 2017 place limitée à 14)

A l’intérieur de l’église du Vœu (durée des visites conférences 30 mn )

10h-11h40 et 14 h30 Visite guidées par le restaurateur Pierre TESTUD entreprise AD AFRESCO

10h50 Conférence « L’histoire du quartier du Vœu » Edgard PETIT

13h45 Conférence « L’histoire du lycée Masséna » Jean Philippe FIGHIERA

15h 15 Conférence « L’histoire des pénitents » Chanoine MARCHADIER

17h Concert avec le chœur philharmonique de Nice Sous la direction de Guilio MAGNANINI chef des chœurs de l’opéra de Nice (billet 5€)

SUR LE PARVIS DE L’EGLISE et dans les Jardins du CARDINAL FERRERO

Polenta géante avec les polentiers de Belvédère

BALLETI Groupe folklorique TCHATCHAO

la manifestation est parrainée par Christophe Meslin dit Poussin (Ancien joueur de l’OGC Nice) et sera orchestrée par Gilles ROCHE

Pour tout renseignement et inscription : lesamisduvoeu@gmail.com

Pour nous joindre :
Présidente : Isabelle VISENTIN 06-64-35-79-88
Secrétaire : Christophe BREMARD 06-22-77-07-65
Trésorier Adjoint : Emmanuel VISENTIN 06-61-78-88-79

PRÉSENTATION

Notre Association a pour but de promouvoir les vies culturelle et associative du quartier du Vœu, de valoriser son patrimoine. Nous souhaitons également aider à la réalisation de projets socio-éducatifs menés par des acteurs locaux, telles que des actions de protection de l’environnement, des aides aux personnes âgées, des échanges intergénérationnelles, de s’engager dans des projets concret mêlant le partage, l’entraide, la solidarité entre tous. Nice matin des solutions : https://vimeo.com/221241291

NOTRE PHILOSOPHIE

Notre philosophie est de repenser le quartier plutôt comme un village avec son église et sa place au centre. L’église, pouvant accueillir la culture, avec des concerts et conférences, tout en valorisant le patrimoine par des visites guidées. L’église du Vœu a été voulue par les niçois en 1832 lors de l’épidémie du choléra, elle fut érigé par souscription, et appartient à tous les niçois.

NOS MISSIONS

Notre mission principale est de récréer, du lien social en favorisant les échanges et le partage, en menant des actions festives, caritatives et culturelles.
De valoriser le patrimoine par des conférences, des visites…
De valoriser la culture par des concerts, des productions artistiques, livres, disques……
De valoriser l’éducation autour de rencontres sportives, camps d’été pour les jeunes, projets socio-éducatifs…
De valoriser les projets environnementaux, avec des actions proposées par nos membres.
D’être dans un dynamisme solidaire avec des actions caritatives, festives…. L’interaction entre les adhérents et les acteurs locaux tels que les commerçants, restaurateurs, les associations et les services permet de recréer cet élan de connexion nécessaire à tout un chacun.

La page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/313629809058493/