Accueil > Economie > Office du Commerce et de l’Artisanat de Nice > Fête de la Sainte Fleur à Nice

Office du Commerce et de l’Artisanat de Nice

Fête de la Sainte Fleur à Nice

Publié le vendredi 13 septembre 2013

Dimanche 29 Septembre 2013, venez vous divertir et découvrir de manière ludique la multiplicité florale et horticole de notre région en célébrant à nos côté la Fête de la Sainte Fleur de Nice. Depuis sa création (1996) cette manifestation est un formidable moteur de promotioin de la filière horticole et de l’Atisanat de notre département.

Née à Nice sous l’initiative de l’Association de la Fête de la Sainte Fleur afin de faire découvrir la particularité florale de la région PACA, la Fête de la Sainte Fleur développe d’année en année son rayonnement.

Au-delà d’une belle fête populaire offerte aux habitants et aux visiteurs temporaires du Département, cette manifestation est l’occasion pour les professionnels de la fleur de promouvoir leur métiers (fleuristes, horticulteurs, grossistes ou détaillants, qu’ils travaillent en boutique, dans leurs exploitations horticoles, ... ) via l’ornement floral de lieux sacrés et l’organisation de nombreuses animations publiques par les artisans fleuristes : défilés, spectacles floraux, animations musicales.

Pour l’occasion, l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Nice en partenariat avec l’Association de la Fête de la Sainte Fleur est fier de participer à cet événement et vous invite à rejoindre les festivités le Dimanche 29 Septembre prochain dans l’un des 3 Monuments Historiques exceptionnels décorés pour l’occasion.

Eglise St Jean-Baptiste - Avenue St Jean Baptiste

10h : Rassemblement sur le parvis et animation musicale par le groupe "Nice la Belle"

10h30 : Messe chantée en l’honneur de la Sainte Fleur avec une participation exceptionnelle des femmes-fleurs et de "Nice la Belle"

11h30 : Verre de l’amitié et animation musicale