Banière accueil
Accueil > Handicap > Signes > Festival Souroupa

Signes

Festival Souroupa

Publié le mardi 25 juin 2013

Du vendredi 26 au dimanche 28 juillet 2013, Signes organise le Festival SOUROUPA : un évènement atypique qui a lieu tous les deux ans ! Un festival de spectacle vivant pour public sourd ou pas par des artistes sourds ou pas.

JPEG - 503.8 ko
Festival Souroupa

Premier festival de ce type en France, Souroupa met en valeur la richesse et la diversité de la création artistique bilingue (Langue des signes Française/Français).

La manifestation, commencée à Nice, se poursuivra dans trois villages de la vallée de la Roya : La Brigue, Fontan et Saorge. Le cadre et l’espace jouent un rôle important : grand chapiteau, places, jardins et rues seront investis pour des spectacles et des moments de partage.

Une programmation riche et variée avec une dizaine de spectacles et une trentaine d’artistes (programme détaillé sur le site www.signes-roya.org) :

Du théâtre bilingue avec « Ulysse ou les chants du retour » par la « Compagnie du Tiroir » de Laval.

De la chanson française avec du chansigne par « Sale Petit Bonhomme » de Poitiers avec des compositions originales et des chansons de Brassens interprétées en voix et en langue des signes. Des contes bilingues par « Confitures et Compagnie » et « Signes Compagnie ».

De la danse avec langue des signes par la « Compagnie Singulier Pluriel » de Montpellier.

Ou encore, du jeu burlesque par « Confitures et Compagnie » de Poitiers et du cirque par la compagnie « Pas Vu Pas Pris » de Nice et « Signes Compagnie ».

Présentation de la nouvelle création de « Signes Compagnie » en résidence : « Antuono » samedi à 15h à La Brigue S’y ajouteront des surprises artistiques…

Les spectacles seront présentés en LSF (Langue des Signes Française) et en français par : Anastasia et Mazarine (Mathilde Chabbey et Nathalie Masséglia) : un duo clownesque désopilant !

Programme complet sur le site de Signes : www.signes-roya.org

Réservation souhaitée par téléphone : 06.47.02.99.00

Portfolio

Festival Souroupa