Accueil > Culture > Divers > Compagnie Acte 3 > Festival " Femmes en Scènes " 2012 - 4ème Edition

Compagnie Acte 3

Festival " Femmes en Scènes " 2012 - 4ème Edition

Publié le mercredi 7 mars 2012

A l’occasion de la Journée internationale de la femme du 8 mars 2012, le Centre d’Animation Loisirs Gorbella et la compagnie Acte 3 organisent la 4e édition de Femmes en scènes, sous le parrainage d’Elizabeth Vidal, chanteuse « Soprano-colorature », fondatrice, directrice artistique et professeur du Centre d’Art Lyrique de la Méditerranée. Du 8 au 18 mars au CAL Gorbella de Nice Centre d’Animation et de Loisirs Gorbella Théâtre de la Tour - 63 boulevard Gorbella - Nice

Quatrième édition du Festival Femmes en Scènes présenté par la Compagnie Acte 3 en partenariat avec la Ville de Nice du jeudi 8 mars au dimanche 18 mars 2012

deux semaines pour fêter les Femmes !

... Des femmes artistes, des créatrices de Nice et de la région, investissent l’espace formidable de la Tour Gorbella à Nice pour présenter durant ces deux semaines :

• des spectacles vivants : théâtre, one-woman show, danse, spectacle jeune public, tremplin avec un plateau offert à des talents émergents…

• des expositions de photographies, de peintures, d’œuvres plastiques…

Autour des ces manifestations s’articulent des échanges, des performances, des animations.

L’originalité de ce festival est de reverser une grande partie des recettes des spectacles vivants à une association reconnue pour ses actions en faveur des Femmes : l’Art vecteur de solidarité.

« Organiser ce festival ce n’est pas seulement donner la parole aux femmes...elles l’ont déjà prise ! C’est offrir un espace pour réunir, mixer, « mixter » les talents, les énergies, les pratiques artistiques, et rendre hommage à toutes les femmes ! » Françoise Nahon, Présidente de la Cie Acte 3.

Réservations et renseignements

CAL GORBELLA
63, bd Gorbella 06100 Nice
Tél. 04.92.07.86.50