Accueil > Informations municipales > Festa Nissarda Curturala dans le Vieux Nice

Informations municipales

Festa Nissarda Curturala dans le Vieux Nice

Publié le samedi 22 avril 2017

Des ateliers et quizz pour enfants et adultes pour parler niçois ! une initiation aux danses niçoises avec un baleti ! des démonstrations de jeu Niçois ! un café littéraire sur l’identité niçoise, des conférences, le gym et l’identité niçoise, un tour d’horizon des 75 monuments historiques de la ville de Nice et une table-ronde (animations gratuites et ouvertes à tous)

C’est aujourd’hui samedi 22 avril, que vous pourrez profiter de tout cela sur la place Pierre Gautier de 10h à 18h.

Un espace atelier est prévu sur la place Pierre Gautier avec 7 intervenants (plantes sauvages, danse Niçoise, langue niçoise, écriture, aquarelles, mourra, jeux pour les enfants).

trois conférences, un café littéraire, une table-ronde sur le thème "Sport et Identité, l’OGC Nice dans le cœur des Niçois", l’histoire de Nice à travers 75 monuments historiques de Nice sont organisées également tout au long de cette journée (cf. le programme ci-joint).

Rencontrer les auteurs

Rencontre avec 25 auteurs régionaux édités par les éditeurs membres de l’association des éditeurs Alpes-Côte d’Azur (Mémoires Millénaires, Baie des Anges, Mélis, Ovadia, Gilletta). Les auteurs présenteront leurs ouvrages dans les stands sur la place Pierre Gautier.

Les organisateurs :

Cette 2e édition de la Festa Nissarda Curturala est organisée à l’initiative de l’association Nissart Per Tougiou et en partenariat avec l’association des Professeurs de Langues Régionales, l’association des éditeurs Alpes-Côte d’Azur et la ville de Nice.