Accueil > Culture > Promotion et soutien des artistes > Rosalinde Rancher Créativité 2000 > Faut-il faire preuve de créativité pour gagner de l’argent ?

Rosalinde Rancher Créativité 2000

Faut-il faire preuve de créativité pour gagner de l’argent ?

Publié le mercredi 15 février 2012

Samedi 18 février 2012 à 15 heures, aura lieu, à Nice, la réunion mensuelle des membres et des sympathisants de l’association "Rosalinde Rancher Créativité 2000" en vue d’apporter des réponses à la question suivante : "Faut-il faire preuve de créativité pour gagner de l’argent ?"

Si, selon la Déclaration universelle des droits de l’homme (art. 23, 1948), « Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage », la société doit permettre à tous de vivre de manière convenable, il n’est pas toujours très facile d’obtenir une rémunération à la hauteur de nos rêves : du verbe latin « remunerare » (récompenser), tiré du substantif « munus, muneris » (cadeau)), elle peut s’avérer souvent insuffisante voire absente. Dans ce cas des dispositifs sociaux comme le RSA (revenu de solidarité active) ont été mis en place pour résoudre par le jeu de la redistribution les situations difficiles. A coté de cette solidarité, on peut chercher à savoir si, en faisant preuve de créativité individuelle, on gagne vraiment de l’argent ou tout au moins, on augmente son pouvoir d’achat.

Les participants à cette réunion pourront apporter des éléments qui mettent en évidence la part de la créativité et les limites de son influence dans la rémunération des individus.

Robert Brugerolles Président de l’association

Pour ce qui concerne la définition générale de l’emploi :

Pour en savoir plus sur les rémunérations :

Pour prendre connaissance du nombre de chômeurs et taux de chômage selon le sexe et le diplôme en 2010 :

Pour une réflexion autour de la créativité :

Pour toutes les rencontres des Rosalindes :

et

Les meilleurs échanges de cette réunion feront l’objet d’un reportage dans le numéro 6 du bulletin trimestriel de l’association

"Lou Rosalain"

La réunion se tiendra à Nice au domicile de Bernadette Mistral le

samedi 18 février 2012 à 15 heures.

Pour tout renseignement sur cette rencontre, on peut téléphoner au :

04 83 50 51 91.

ou envoyer un message à