Banière accueil
Accueil > Culture > Arts > Les Méduses > Fantastique Semaine du Cinema 2011

Les Méduses

Fantastique Semaine du Cinema 2011

Publié le mardi 18 octobre 2011

Vos nuits de la Samain seront électriques !

L’association Les Méduses est très fière de vous dévoiler le programme de la seconde édition du Festival International La Fantastique Semaine du Cinéma de Nice. Cette nouvelle édition se déroulera du lundi 24 au dimanche 30 octobre 2011 au cinéma Mercury et au Théâtre de la Cité. Notre objectif est de vous offrir un rendez-vous convivial où les cinéphiles de tout part peuvent s’y retrouver, y échanger sur les films découverts et prendre du plaisir au sein de notre programmation éclectique, soignée et inédite.

Le Festival Fantastique Semaine du Cinéma 2011, c’est : 7 soirées magiques et festives, 12 longs métrages internationaux, 14 courts métrages, une zombie walk, une exposition d’affiches rares et anciennes, des concours de cri, un coléoptère géant avec des spectateurs, du karaoké, une chasse aux trésors, des séances cultes, une clôture mémorable avec le Rocky Horror Picture Show en live et des invités spéciaux qui agrémenteront nos soirées. Un maelström de mini-événements qui électriseront vos nuits de la Samain.

- EXPOSITION MONSTERMANIA

Du lundi 24 octobre au dimanche 6 novembre 2011 – Cinéma Mercury

Depuis 2008, à chaque semaine de la Samain, un vent d’épouvante s’abat sur le cinéma Mercury. Sir Eric Escofier (rédacteur en chef du fanzine LES MONSTRES DE LA NUIT) est de retour avec une nouvelle exposition d’affiches rares et précieuses. Cette année, c’est une véritable mine d’or qui sera exposée au public. Eric Escofier vous proposera divers voyages à travers le temps et les genres avec notamment La Hammer : le Chien des Baskerville, l’Empreinte de Frankenstein, les Maléfices de la Momie, Frankenstein s’est Echappé, la Malédiction des Pharaons... Le bestiaire de la science fiction : les Envahisseurs de l’Espace, la vallée de Gwangi, Konga, un focus sur Barbara Steele : Le puits et le Pendule, le Cimetière des Morts Vivants, l’Effroyable secret de Professeur Hitchcok, un focus sur le cinéma européen ; le château des chiens hurlants, le bossu de la morgue, la Vierge de Nuremberg, le Voyeur, jusqu’à l’Universal d’antan : le fantôme de la Momie, le Spectre de Frankenstein... L’exposition est ouverte à tous et elle est entièrement gratuite.

- LES GOONIES

Vendredi 28 octobre à 19h00 – Cinéma Mercury En association avec le site français www.goonies1632.com

"E.T.", "Les Goonies", "S.O.S. Fantômes", "Retour vers le futur"... Fred China et Vincent Carpentier, deux passionnés du cinéma des années 80, ont décidé de revisiter les films de leur enfance à travers "Blast from the ’80s", une série de documentaires actuellement en cours de production. A l’occasion de la 2e Fantastique Semaine du Cinéma, ils introduiront en photos et vidéos la séance du film "Les Goonies" tout en révélant lors d’un Q&A qui suivra le film de nombreuses anecdotes sur sa production et leur redécouverte des lieux de tournage du film presque 25 ans après.

- KARAOKE APOCALYPSE

Vendredi 28 octobre à 23h30 – Warm Up

Nouvel évènement au sein du festival. Karaoké Apocalypse est un point de rencontres où les invités, les réalisateurs et les spectateurs pourront se retrouver et participer à un Karaoké convivial au célèbre pub le Warm Up (Acropolis).

-  3ème ZOMBIE WALK NICE

Samedi 29 octobre de 17h00 à 18h30

Sortez de vos tombes ! A seulement quelques jours d’Halloween, les morts se relèvent et prendront de nouveau d’assaut la baie des anges... Les Méduses organisent la 3ème Zombie Walk de Nice. Le départ est annoncé à 17H00 devant le Monument aux Morts - 18H30 rassemblement final et mortuaire sur la place Garibaldi. Venez déjà maquillés.

- ROCKY HORROR PICTURE SHOW en live

Dimanche 30 octobre à 20h00 - Théâtre de la Cité

Attention, c’est l’événement incontournable de la rentrée. The Rocky Horror Picture Show, la cultissime comédie musicale revient à Nice dans une version animée en live par la troupe des Irrational Masters, tout droit sortie des mythiques soirées parisiennes du Studio Galande. Une séance de cinéma comme vous n’en avez jamais vue, où le spectacle est autant dans la salle qu’à l’écran.

Cette expérience unique viendra clore la 2e Fantastique Semaine du Cinéma, organisée par Les Méduses (24-30 octobre 2011) et inaugurera l’audacieuse programmation « Queer » proposée au Théâtre de la Cité par Be Proud en partenariat avec Lo Peolh Cinéma et Les Ouvreurs. VENEZ DEGUISÉS, un tirage au sort vous permettra de gagner des cadeaux.

- FILMS SURPRISES

Cinéma Mercury

3 films surprises complèteront la programmation. Ils seront révélés le mercredi 19 octobre. Restez connectés !

FESTIVAL FANTASTIQUE SEMAINE DU CINEMA

Du lundi 24 au dimanche 30 octobre 2011

Programmation complète et bandes-annonces : www.cinenasty.com