Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Faisons le point :

Publié le mercredi 29 juin 2011

Il est important de noter que les salles de réunion ainsi que les bureaux pour les associations ne seront pas accessibles du 15 Juillet au 15 Août. Cependant, le service du courrier étant assuré vous pouvez nous expédier vos inscriptions pour la "Journée Internationale Contre les Essais Nucléaires" qui sera organisée le 29 Août. Comme la "Ville de Nice " a été libérée le 28 Août 1944, il nous a paru particulièrement opportun d’organiser la "première journée contre les essais nucléaires décidée par l’ONU le 29 Août " le lendemain de l’anniversaire de la "libération de Nice" et à Nice même, le cadre de la "Batterie de la Rascasse"se prêtant particulièrement à cette cérémonie. Il ne faut pas oublier que la "course aux armements nucléaires" a trouvé son origine au cours de la deuxième guerre mondiale (mise au point des bombes utilisées sur Hiroshima et Nagasaki). AVEN - Vétérans des Essais Nucléaires- BP 36-Maison des Associations 12 ter,place Garibaldi 06300 NICE

Voici comment se déroulera cette journée :
- Partie cérémonie :
09 h 45 Dépôt de gerbe par l’AVEN au pied du mât de pavillon à la mémoire de tous les "Vétérans des Essais Nucléaires" et des" victimes collatérales "disparus.
 Clairon Sonnerie "aux Morts".
 Minute de Silence
10 h 00 Remise des "Médailles des Vétérans des Essais Nucléaires" en présence des "personnalités",précédée par sonnerie clairon "ouvrer le ban".

Après la remise des décorations sonnerie "fermer le ban"
Un moment sera consacré aux évocations historiques des essais nucléaires au contexte et à la résolution enfin de l’AG de l’ONU qui nous réunit aujourd’hui.
 Reception : boissons, apéritfs etc..
 Repas.
Si vous voulez nous aider et vous aider également car nous continuerons à être considérés, grace à votre participation, inscrivez vous sans tarder .
L’ensemble des prestations est prise en charge par la "cuisine du Capitaine"
Un chèque de 25 Euros par personne est à nous adresser en même temps que votre inscription.(libellé au nom de AMMAC de Nice)

Je vous informe également qu’une" proposition de Loi"a été déposée à l’Assemblée Nationale pour faire bénéficier les "vétérans" des "essais atmosphériques" du "Titre de Reconnaissance de la Nation" (TRN).
Vous trouverez le texte en document joint.

Je communique également un cliché d’une cérémonie sur laquelle certains reconnaitont peut-être un camarade (In Ecker)

Relevé ce jour sur les "questions/réponses" à l’Assemblée Nationale : les "Vétérans"qui ont servi dans les "armées" sur les sites qui n’ont pas de retraite militaire et qui n’ont pas pu obtenir la prise en compte de ces services par la Caisse de retraite de la Sécurité Sociale (Territoire d’Outre-mer) verraient leurs services pris en charge. (voir document joint)