Accueil > Informations municipales > FESTIVAL HUMAN ATTITUDE

Informations municipales

FESTIVAL HUMAN ATTITUDE

Publié le vendredi 12 mai 2017

La première édition du Festival « Human Attitude », organisée par la ville de Nice du 15 au 20 mai 2017 dans les centres AnimaNice, réunira lors de spectacles et d’animations festives, des Niçoises et des Niçois de toutes les générations !

La ville de Nice développe tout au long de l’année dans ses établissements municipaux (centres AnimaNice sous le label « Human Attitude », crèches, maisons des associations, les structures du Centre Communal d’Action Sociale…), des actions favorisant le lien social entre les habitants.

Le festival Human Attitude veut mettre dans la lumière toutes les formes de solidarités humaines :

-  Générationnelle : jeunes et aînés,

-  Sociale : Niçois de quartiers populaires ou plus favorisés,

-  Physique : personnes valides et en situation de handicap moteurs ou psychiques.

-  Artistique : échanges et créations.

Les objectifs de ce programme sont nombreux :

-  Renouer du lien social entre les habitants,

-  Agir sur les freins à la pratique des loisirs en fonction d’un handicap ou de ses revenus notamment,

-  Aller vers l’autre,

-  Favoriser l’échange,

-  Faire preuve de bienveillance et d’altruisme pour mieux Vivre ensemble dans sa diversité.

En un mot, recréer de la solidarité entre les individus.

Cette première édition se tient à Nice du 11 au 20 mai 2017 dans 13 centres AnimaNice (Costanzo, Gorbella, La Madeleine, Ariane Django Reinhardt, Cimiez, Saint-Antoine, Bon Voyage, Sainte-Marguerite, Caucade, Saint-Pancrace, Pasteur Camille Claudel, Las Planas, La Vallière).

Elle s’adresse à toute la population, enfants et jeunes, seniors et actifs, handicapés et valides. Elle associe travailleurs sociaux et professionnels de l’animation pour faire progressivement changer le regard que nous portons à autrui, quelque soit sa culture, son âge et son parcours.

LES TEMPS FORTS A NE PAS MANQUER :

-  Lundi 15 mai à 14h au centre AnimaNice Pasteur Camille Claudel : Lancement de la 1ère édition du festival Human Attitude par Françoise Monier, Adjointe au Maire de Nice déléguée à la politique familiale, à la petite enfance et à la jeunesse, Vice-Présidente de la Métropole Nice Côte d’Azur, présentera le programme complet de cette semaine. Le public pourra profiter d’un après-midi placé sous le signe du bien-être (soins dispensés par les élèves du lycée des métiers Magnan, animation musicale, goûter multiculturel…).

-  Samedi 20 mai à 15h30 au centre AnimaNice Bon Voyage au profit du centre AnimaNice La Madeleine : « Spectacle de clôture du festival 2017 ». Le public assistera à un spectacle de danse composé et joué par des enfants et des seniors du quartier.

RETROUVEZ TOUTE LA PROGRAMMATION SUR https://www.nice.fr/fr/l-agenda/fes...