Accueil > Santé > Cancer > Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue Contre le Cancer > Exposition photographique sur le thème « Femme de mère en fille (...)

Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue Contre le Cancer

Exposition photographique sur le thème « Femme de mère en fille »

Publié le mardi 12 janvier 2016

Exposition photographique sur le thème « Femme de mère en fille » dans le cadre de la « 9ème Semaine Européenne de prévention du cancer du col de l’utérus »

Dans le cadre de la « 9ème Semaine Européenne de prévention du cancer du col de l’utérus » le Comité des Alpes-Maritimes organise, du 19 janvier au 1er février, trois Expositions Photographique sur le thème « Femme de mère en fille » réunissant des portraits de mères et de filles résidant dans le département des Alpes-Maritimes.

Cette démarche artistique vise à inciter les femmes de 25 à 65 ans à réaliser un dépistage et à accroitre la couverture vaccinale contre le HPV. Le cancer du col de l’utérus provoque près de 1000 décès par an en France. Pourtant il est possible, grâce au dépistage, de détecter des lésions précancéreuses et cancéreuses et de pouvoir ainsi mieux soigner, voire prévenir l’apparition d’un cancer.

Dates des vernissages des expositions :

Mardi 19 janvier - 18h00
Centre Hospitalier de Cannes,
15 avenue des Broussailles - 06400 Cannes

Jeudi 21 janvier - 10h00
Banque Populaire Côte d’Azur,
Arénas, 457 promenade des Anglais - 06200 Nice

Vendredi 22 janvier - 18h00
AnimaNice Bon-Voyage
2 Pont René Coty - 06300 Nice

Renseignement et information : Eugénie Clauzon, 04 97 20 20 47 ou eugenie.clauzon@ligue-cancer.net

N’oubliez pas de confirmer votre présence afin que nous organisions le mieux possible votre venue, à : eugenie.clauzon@ligue-cancer.net en précisant l’évènement auquel vous désirez participer.