Accueil > Culture > Nereus arts > Exposition :"La Mer Blanche, le Royaume de Borée"

Nereus arts

Exposition :"La Mer Blanche, le Royaume de Borée"

Publié le jeudi 31 août 2017

L’exposition "La Mer Blanche, le Royaume de Borée" organisée par l’Association NEREUS-ARTS, du 16 au 30 septembre 2017, à la Chapelle Sancta Maria de Olivo, Beaulieu sur Mer, de 12h à 18h, est constituée des photographies d’Igor Georgievskiy, photographe russe professionnel, scientifique passionné d’histoire et de nature, originaire de la région de Carélie. Elles invitent à un voyage dans cette Russie du Nord à la beauté sévère et romantique, expression de l’harmonie parfaite entre nature, art et beauté.

Nereus-Arts organise des événements culturels d’envergure internationale afin de sensibiliser le grand public à la défense de notre planète et à la préservation des grands sites naturels classés. Grâce aux arts, l’association incite le grand public à défendre notre patrimoine naturel.

Nereus-Arts vous invite à découvrir l’exposition
"La Mer Blanche, le Royaume de Borée"
du 16 au 30 SEPTEMBRE
de 12h à 18h,
Chapelle Sancta Maria de Olivo, Beaulieu sur Mer
(entrée libre)

L’exposition "La Mer Blanche, le Royaume de Borée" est constituée des clichés d’Igor Georgievskiy, photographe russe professionnel, scientifique passionné d’histoire et de nature, originaire de la région de Carélie.
ll a été nominé à plusieurs reprises comme meilleur photographe-paysagiste (Concours-expositions à Moscou, Ekaterinbourg, Petrozavodsk, Russie). Il participe aux projets de préservation de l’héritage naturel et historico-culturel de sa région.

Son œuvre regroupe un rare talent d’artiste, l’analyse profonde d’un chercheur et une implication personnelle en matière de protection de l’environnement. « Il m’importe particulièrement que la beauté de la vie soit reflétée sur mes photos », dit-il.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de l’Année de l’Écologie en Russie. La Carélie (ou Laponie Russe) est une région à la beauté sévère et romantique du nord-ouest de la Russie. Bordée par la Mer Blanche, elle est voisine de Saint-Pétersbourg et frontalière avec la Laponie. Ses paysages surprenants se sont formés il y a des millions d’années, suite au passage d’un glacier dont la fonte a donné naissance à des milliers de lacs et de rivières.

Magie de l’eau… A travers la multitude de ses clichés aux couleurs polaires et aux douces lumières, Igor privilégie la magie de l’Eau : celle de la mer Blanche, du lac Onega ou encore celle des rivières et des sources. Liquide ou transformée en glace, l’eau reflète le mouvement perpétuel des nuages et des vents.

Les photos d’Igor Georgievsky (Petrozavodsk) nous invitent à un voyage dans cette Russie du Nord à la beauté sévère et romantique, expression de l’harmonie parfaite entre nature, art et beauté.

Igor Georgievskiy a décidé d’agir pour préserver sa région et son environnement exceptionnel. L’association Nereus-Arts se fait donc écho de son engagement !

Affiche exposition "La Mer Blanche, le Royaume de Borée" {PNG}