Accueil > Culture > Nereus arts > Exposition : "Archipel de Valaam, Contemplations"

Nereus arts

Exposition : "Archipel de Valaam, Contemplations"

Publié le lundi 18 septembre 2017

L’exposition "Archipel de Valaam, Contemplations" organisée par l’Association NEREUS-ARTS, du 16 au 30 septembre 2017, à la Chapelle Sancta Maria de Olivo, Beaulieu sur Mer, de 12h à 18h, est constituée d’une vingtaine de photographies prises par Monseigneur Pancrace sur l’archipel de Valaam, en Carélie, entre Russie et Finlande. Elles illustrent le caractère exceptionnel de l’environnement de Valaam.

Nereus-Arts organise des événements culturels d’envergure internationale afin de sensibiliser le grand public à la défense de notre planète et à la préservation des grands sites naturels classés. Grâce aux arts, l’association incite le grand public à défendre notre patrimoine naturel.

Nereus-Arts vous invite à découvrir l’exposition
"Archipel de Valaam, Contemplations"
du 16 au 30 SEPTEMBRE
de 12h à 18h,
Chapelle Sancta Maria de Olivo, Beaulieu sur Mer
(entrée libre)

L’exposition "Archipel de Valaam, Contemplations" est constituée d’une vingtaine de photographies prises par Monseigneur Pancrace (Evêque de Trinité, vicaire du patriarche de Moscou et de la Russie) sur l’archipel de Valaam, en Carélie, entre Russie et Finlande.

Elles illustrent le caractère exceptionnel de l’environnement de Valaam. Situé au nord de la Russie, Valaam est un archipel constitué d’une cinquantaine d’îles figées six mois par an dans les glaces de l’immense lac Ladoga. Valaam abrite le plus ancien monastère de Russie, fondé au moins au XIe siècle.

Figure de l’Église orthodoxe russe, Monseigneur Pancrace montre très rarement ses oeuvres au public. C’est donc avec beaucoup de fierté que Nereus-Art présente ses photographies en France et propose aux visiteurs d’en faire l’acquisition pour financer des projets en faveur de l’environnement.

Les moines de Valaam ont décidé d’agir pour préserver leur archipel et son environnement exceptionnel. L’association Nereus-Arts se fait donc écho de leur engagement !

Affiche exposition "Archipel de Valaam, Contemplations"