Accueil > Economie > Chambre de Commerce Italienne de Nice > Expo 2015 – L’Union fait la force !

Chambre de Commerce Italienne de Nice

Expo 2015 – L’Union fait la force !

Publié le lundi 25 novembre 2013

La Convention mondiale des Chambres de Commerce italiennes à l’étranger s’est terminée le 12 novembre 2013. Le sujet central de l”Expo 2015, une opportunité et un défi pour les entreprises et le territoire”. Parmi les intervenants, notre Présidente, Patrizia Dalmasso a pris la parole avant la conclusion du Ministre des Activités productives Monsieur Zanonato.

Sur le devant de la scène, nous retrouvons une fois encore le Made in Italy, notre Présidente dans son discours a misé sur le jeu en équipe.

De quoi parle-t-on ?

L’Expo 2015 à Milan, représente une occasion de reprise économique et de visibilité de l’Italie en se basant sur le thème “Nourrir la planète, l’Energie pour la vie”, dans le but de prendre en compte notre alimentation mais également celle de notre planète de laquelle nous prélevons des ressources. Une nourriture saine, une sécurité alimentaire, la recherche, la durabilité et l’innovation deviennent donc des buts précis sur lesquelles il faut insister et coopérer afin de les atteindre.

Notre jeune Présidente et le Conseil d’Administration qu’elle dirige, visent à travailler ensemble en se concentrant sur les qualités italiennes. Dans une période de crise comme celle que nous traversons, l’engagement de tous est nécessaire pour s’en sortir, afin de montrer que l’Italie est présente et compte rester sur la scène européenne et mondiale. Il ne s’agit donc pas du Nord et du Sud, de la femme et de l’homme, des petits et des grands mais d’une collaboration à laquelle nous sommes tous appelées.

Quel est le point fort de l’Italie sinon celui de l’art culinaire, un sujet sur lequel le pays n’a pas de rivaux ou très peu !

En effet, l’Italie est riche de spécialités alimentaires. L’Italie dans ce domaine est reconnue dans le monde entier, mais pas seulement : les produits, le design, les technologies sont constamment recherchés à l’étranger, un marché fertile pour les italiens. Pour cette raison, la Chambre de Commerce italienne de Nice s’engage depuis longtemps sans interruption afin de favoriser le développement et la visibilité des petites entreprises au-delà des frontières.

Devant le Ministre Zanonato et un public attentif, la Présidente souligne que “pour miser vers une reprise et confirmer les succès italiens dans le monde, il faut regarder nécessairement ensemble vers l’avenir avec confiance et optimisme, réunissant les forces de tous, car seule la coopération est une garantie du succès”.

Plus d’info sur www.ccinice.org

Contact : direction@ccinice.org