Accueil > Enseignement > Divers > Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués (...) > « Existe-t-il des entités Immatérielles ? » (Esprit, Anges, OVNI…)

Centre d’Etudes Parapsychologiques et des Phénomènes Inexpliqués C.E.P.P.I

« Existe-t-il des entités Immatérielles ? » (Esprit, Anges, OVNI…)

Publié le lundi 21 novembre 2016

Trois intervenants confronteront leurs expériences au cours du débat. Le dialogue va faire avancer ce passionnant sujet des manifestations immatérielles et de leur lien avec la conscience.

• Le Père Gérard, exorciste de l’Église Vieille Catholique Romaine d’Amérique du Nord Il ne se pose plus cette question depuis longtemps. Des années d’exercice de cet apostolat particulier et difficile l’ont convaincu de la réalité de ce fait. La science aujourd’hui semble introduire le problème de la conscience dans ce qui jusqu’ici n’était qu’observation pure
  • Eric ZÜRCHER, essayiste, auteur du livre « Ovnis et Conscience » Comment en est-on arrivé là ? Comment en 2016 est-il possible de proposer un thème pareil ? Pour le comprendre, il faut effectuer une remise en perspective, sur 70 ans, des interprétations humaines en regard de ce phénomène, en rapport avec l’information constante qui remonte du terrain (les témoignages). Analyses et explications. Introduction aux éléments complexes de l’ufologie
  • Philippe GUILLEMANT, Ingénieur physicien français diplômé de l’École Centrale Paris.

Les progrès de la physique moderne nous suggèrent que la réalité qui nous environne se comporte comme un univers d’informations qui n’existent pas en dehors de la perception consciente que nous en avons collectivement. Mieux encore, notre réalité propre ou « conscience collective » ne serait qu’une infime partie du champ de toutes les informations virtuellement contenues dans le vide, sous une forme qui serait soit purement quantique (potentielle), soit réellement manifestée dans des mondes parallèles. La physique s’ouvre ainsi peu à peu à l’existence possible de consciences « interdimensionnelles », sans toutefois pouvoir préciser s’il s’agirait d’autres versions potentielles de nous-mêmes et/ou d’autres entités immatérielles conscientes ou manifestant d’autres réalités sur d’autres plans ou « fréquences du vide ». Cette question dépasse encore la science actuelle dans la mesure où celle-ci reste emprisonnée dans la pensée magique que la conscience serait le produit du cerveau, liée au déni de tous les phénomènes qui semblent prouver le contraire : EMI, OVNI, PES, chamanisme, etc.

Il apportera un éclairage rationnel sur cette question à travers une interprétation des caractéristiques récurrentes de tous ces phénomènes, dans le but de les faire passer du festival d’absurdités à des démonstrations susceptibles d’éclairer notre chemin vers la physique de demain, celle qui intègrera l’information et la conscience en fusionnant peu à peu avec la spiritualité.

Réservation Obligatoire (en conformité avec les nouvelles consignes de sécurité) sur le site http://www.ceppi.fr/ par ce lien : https://www.weezevent.com/existe-il... contact Danielle : associationceppi@gmail.com

Participation à régler à l’accueil : 10€ la journée (5€ pour les adhérents)

Merci de faire suivre aux personnes que vous pensez intéressées afin de nous aider à faire connaitre notre association