Banière accueil
Accueil > Culture > Divers > MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés) > Evènement Mars Aux Musées lundi 24 mars

MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés)

Evènement Mars Aux Musées lundi 24 mars

Publié le lundi 24 mars 2014

LUNDI 24 MARS, DE 18H00 À 22H00 : 1001 JAKOVSKY – ANATOLE JAKOVSKY OU LES MÉTAMORPHOSES D’UN HOMME, AU MUSÉE INTERNATIONAL D’ART NAÏF ANATOLE JAKOVSKY

© Compagnie de l'Arpette Venez déambuler en compagnie d’Anatole JAKOVSKY, l’homme aux multiples vies et passions !

Programme :

18H00 : Accueil du public

18H30 – 19H15 : « Déambu-médiation » décalée et burlesque par la Compagnie de l’Arpette

20H15 – 21H00 : « Déambu-médiation » décalée et burlesque par la Compagnie de l’Arpette

21H15 – 22H00 : Cocktail et échanges avec les artistes

Tout au long de la soirée : Projection vidéo et participation à une œuvre collective

Depuis sa création le 5 mars 1982, grâce à la donation faite par Anatole Jakovsky (plus de 600 œuvres et archives), le Musée International d’Art Naïf peut s’enorgueillir de présenter un panorama unique au monde de l’Art Naïf du XVIIIème siècle à nos jours.

Désormais ouvert sur l’art brut et l’art singulier ce musée à l’élégante façade Art Déco vous invite à un voyage imaginaire empli de grâce et de poésie. Ses œuvres qui reflètent avant tout le paysage intérieur de l’artiste parlent au cœur de tous.

Le thème général de la métamorphose traite de l’impermanence : tout passe, tout change, tout se transforme. Or, Anatole Jakovsky est un personnage haut en couleurs qui a connu bien des transformations. Il a eu plusieurs vies dans une : écrivain, critique d’art, collectionneur et enfin donateur du musée.

A partir du tableau « Anatole et Minou » de Gertrude O’Brady, vous suivrez les artistes de la surprenante Compagnie de l’Arpette à travers le musée lors d’une « déambu-médiation » totalement décalée et burlesque.

Ensuite, que vous soyez artistes en herbe, étudiants, artistes confirmés, jeunes et moins jeunes, vous serez invités à laisser une trace de votre passage en ces lieux en vous métamorphosant en naïf.

Et n’oubliez pas le cocktail qui clôturera dignement cette soirée et sera l’occasion d’un échange avec les artistes.

A SUIVRE, MARDI 25 MARS, DE 18H00 À 20H00

RDV AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS JULES CHERET

Plus d’informations sur www.marsauxmusees.fr

© Compagnie de l’Arpette