Banière accueil
Accueil > Culture > Divers > MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés) > Evènement Mars Aux Musées, ce vendredi 28 mars

MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés)

Evènement Mars Aux Musées, ce vendredi 28 mars

Publié le jeudi 27 mars 2014

Chaque année, Mars Aux Musées est l’occasion d’inaugurer une nouvelle fresque en lien avec la manifestation, sur les différents campus de l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Programme : 12H00 - 15H00 : Inauguration de la fresque : présence de l’artiste et représentations de groupes étudiants

Cette nouvelle édition a marqué les esprits de tous les étudiants !

En effet, durant plusieurs jours du mois de mars 2014 s’est déroulée sur le campus Carlone de l’Université de Nice Sophia Antipolis, la création d’une oeuvre par l’atiste "street art" le plus reconnu de la ville de Nice : Jahwan. Cet artiste a déjà travaillé pour Mars Aux Musées, notamment l’an passé, où il a réalisé une performance artistique sur le Campus Valrose.

Pour la 13ème édition, l’artiste a crée une fresque d’une surface de plus de 100m², soit le plus grand spot d’art urbain de la Côte d’Azur. En lien avec le thème de cette année, Métamorph’Ose ! Les étudiants ont participé à la création de cette oeuvre directement sur leur lieu d’études. Faisant la part belle à l’imagination, Jahwan a crée une oeuvre qui se veut réaliste.

Cette création participative a été photographiée tout au long de son évolution, pour permettre la réalisation d’un time lapse unique dans l’histoire de l’Université de Nice Sophia Antipolis et de la manifestation Mars Aux Musées !

Venez assister à la Métamorph’Ose du site universitaire !