Accueil > Informations municipales > European Masters Games Nice 2015 : Venez participer à une compétition (...)

Informations municipales

European Masters Games Nice 2015 : Venez participer à une compétition internationale !

Publié le mardi 24 février 2015

Du 1er au 11 octobre 2015, la ville de Nice va accueillir l’une des plus importantes manifestations sportives internationales dédiée aux sportives et sportifs vétérans (+ de 35 ans) dans 27 disciplines : Les European Masters Games Nice 2015. Une occasion unique pour des amateurs éclairés de concourir aux cotés d’anciens sportifs de haut niveau dans le cadre d’une grande manifestation internationale.

Après les premières éditions qui se sont déroulées à Malmoë (Suéde) et Lignano (Italie), et pour la première fois en France, c’est à Nice que la prochaine édition des European Masters Games se tiendra sous l’égide de l’International Masters Games Association, association reconnue par le Comité International Olympique et organisée par la ville de Nice.

Pour concourir donc, pas besoin de temps minimum ou de grandes performances sportives dans l’année écoulée. Il vous suffit simplement de vous inscrire par le biais du site officiel des EMG Nice 2015 et choisir de une à trois disciplines dans lesquelles vous souhaitez vous aligner.

Badminton, Basket-ball, Course d’orientation, Cyclisme, Danse sportive, Escrime, Football, Haltérophilie, Handball, Judo, Karaté, Kayak de mer, Pétanque (sport de démonstration), Rugby, Softball, Squash, Taekwondo, Tennis, Tennis de table, Tir à l’arc, Triathlon, Voile, Volley-ball et Beach Volley… Vous n’aurez que l’embarras du choix des tournois, courses ou épreuves qui se dérouleront dans 40 des plus beaux sites sportifs de la ville. Côté tarif, il faudra compter 100 € pour les résidants niçois ainsi que pour les détenteurs de la carte Senior Métropole alors que pour les autres participants

Le tarif unique est fixé à 160 € comprenant :

-  L’inscription aux European Masters Games Nice 2015 donnant le droit de participer à 5 épreuves choisies parmi un maximum de 3 disciplines sportives (sauf sports collectifs).

-  Un « Welcome bag » contenant, entre autres, dossards, accréditations, tee-shirt, goodies, etc.

-  Accès gratuit à toutes les animations et activités (concerts, conférences, etc.) organisées pendant les European Masters Games

-  Accès gratuit aux transports publics (bus et tramway) pendant toute la durée de l’événement.

-  L’entrée gratuite dans les musées municipaux suivants : Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, Musée Matisse, Palais Lascaris, Musée d’Archéologie site de Cimiez et site de Terra Amata, Musée des Beaux Arts Jules Chéret, Musée international d’Art Naïf Anatole Jakovski, Théâtre de la Photographie et de l’Image, Muséum d’Histoire Naturelle, Musée Masséna, Espace Ferrero, Galerie de la Marine, Galerie des Ponchettes

-  Accès à toutes les animations organisées sur le village pendant toute la durée des jeux (voir planning des animations)

-  Une visite guidée du Vieux Nice à titre gratuit

Alors à vos claviers et à vos baskets pour participer à cette grande fête du sport !

Les European Masters Games à la Foire de Nice

Venez découvrir la grande compétition internationale à destination des sportifs Vétérans/Masters (+ 35 ans) qui se tiendra du 1er au 11 octobre à Nice et, pourquoi pas, franchir le pas et vous inscrire à l’une des disciplines de la compétition.

Du 7 au 15 mars, les équipes des European Masters Games vous accueilleront sur le stand des EMG Nice 2015 afin de répondre à toutes vos questions sur l’événement en général, les 27 disciplines sportives représentées ou encore les modalités de participation et d’inscription.

Car, pour participer aux European Masters Games, nul besoin de temps qualificatifs ou de grandes performances sportives durant la saison écoulée, il vous suffit simplement d’avoir plus de 35 ans (+ 25 ans pour la natation et + 30 ans pour l’un des deux participants à la danse sportive) et l’aventure peut commencer.