Accueil > Traditions > Associations Niçoises > Nissart per Tougiou > Estra Presepi de Nissa, un Noël version nissart

Nissart per Tougiou

Estra Presepi de Nissa, un Noël version nissart

Publié le lundi 19 décembre 2011

Comme chaque année Louis, Dotti et leurs marionnettes truculentes viendront animer lou Presepi au Trident Les 21 et 22 Décembre 2011 à 20h30. Venes numerous per festejà Calena me Nissart per Tougiou ! L’histoire raconte les aventures de l’ange Bouffareu qui, sur son passage, annonce une naissance dans un village nommé Babazouk…

Dans le comté de Nice, les festivités de Noël donnaient lieu à des manifestations culinaires et artistiques. “Lo Presèpi” est une représentation théâtrale des mystères de Noël avec des marionnettes de bois et de chiffon.

Serge Dotti renoue avec cette tradition en compagnie du groupe Nux Vomica. Il a créé des marionnettes burlesques et attachantes. Autour d’un “despiech nissart” qui ne manquera pas de plaire aux petits et grands, accompagné des Nux Vomica depuis 6 années, l’Estra Presèpi revient.

Texte et mise en scène : Serge Dotti & Nux Vomica Interprétation : Serge Dotti, Louis Pastorelli, Maurice Maubert Effets sonores, bruitages : Jérôme Fantino Création sonore : Louis Pastorelli Scénographie : Maurice Maubert

Entrée 10 EUR.

EVIVA