Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Epicerie Sociale Itinérante

Publié le vendredi 6 avril 2012

L’Association Humanitaire des Pompiers 06 vient de lancer, avec le soutien de la Banque Alimentaire et de l’Union Départementale des CCAS, une Epicerie Sociale Itinérante dans les vallées du haut pays Niçois.

Habitués des interventions humanitaires au quatre coins de la planète (encore ces dernières semaines en Haïti), l’Association Humanitaire des Pompiers 06 (Grasse, Menton) a décidé de s’impliquer pour venir aussi en aide aux démunis des Alpes Maritimes.

En partenariat avec la Banque Alimentaire, l’Union Départementale des CCAS et la Métropole Nice Côte d’Azur qui les a aidé à équiper un véhicule, ils ont décidé d’organiser une Epicerie Sociale Itinérante pour venir en aide aux personnes en difficulté des vallées du Haut Pays Niçois (Roya, Vésubie, Tinée, Cian, Pays de Grasse).

Leur première tournée dans la vallée de la Roya a été un véritable succès, et le camion des pompiers a été littéralement dévalisé à Breil et Fontan par les démunis envoyés en nombre par les CCAS, les municipalités et les assistantes sociales des villages de la vallée.

Ce constant est à la fois affligeant et réjouissant puisque, s’il met en exergue les difficultés de nos concitoyens dans les vallées, il montre aussi que des solutions peuvent être mises en œuvre pour palier aux misères les plus criantes.