Accueil > Emploi > AVARAP 06 Une Cordée Pour l’Emploi des Cadres > Entreprendre aujourd’hui : croyance et réalités

AVARAP 06 Une Cordée Pour l’Emploi des Cadres

Entreprendre aujourd’hui : croyance et réalités

Publié le lundi 16 mai 2011

Une nouvelle fois, notre association d’accompagnement de cadres en repositionnement professionnel, à l’occasion de son Assemblée Générale Annuelle, a réuni pour l’organisation de son Colloque qui aura lieu le 21 Mai 2011 à la MAISON DES ASSOCIATIONS à ANTIBES, des intervenants de qualité sur un thème d’actualité :

« ENTREPRENDRE AUJOURD’HUI : CROYANCES ET REALITES »
qui intéressera non seulement les adhérents, mais aussi tous les partenaires de l’AVARAP 06 : entreprises, associations professionnelles, grandes écoles. En 2009, nous avions accueilli près de 280 participants, ce thème d’actualité en attirera certainement tout autant.
 Nous vous remercions par avance de bien vouloir soutenir notre action en faisant paraître, gratuitement, cette information dans vos colonnes à l’appui du communiqué de presse ci-après et invitation/affiche en fichier joint et serions heureux de vous accueillir à cette occasion.

Charles FRAYSSE
AVARAP06

Le Colloque AVARAP, organisé par son Conseil d’Administration, réunira des points de vue inédits : le débat promet d’être riche et novateur.
« Entreprendre aujourd’hui » s’adresse tout autant :

aux chefs d’entreprises, qui contribuent au développement économique et social, conscients de cette responsabilité envers la société ;

à tous ceux qui créent de la richesse, par leur contribution à l’essor économique, à travers leurs compétences, leurs savoir-faire, leurs capacités à évoluer.
L’entreprenariat est donc un état d’esprit qui conduit une collectivité à faire du profit, qui conduit un individu à faire son bonheur !
La mythologie, les croyances, les rationalisations philosophiques et conceptuelles guident consciemment ou inconsciemment chacune de ces démarches, collectives ou individuelles.

Quels leviers peuvent y trouver celles et ceux qui ont cet esprit d’entreprendre ? Quels freins éventuels viennent contrarier des aspirations légitimes, parfois utopiques ?
Est-il concevable d’allier positivement la nécessité économique qu’impose la réalité d’aujourd’hui, avec le « désir » qui donne ce « supplément d’âme » qui fait les grandes épopées ?
C’est à cette réflexion que vous invite l’Avarap06 qui veut aller au-delà de son objectif immédiat : accompagner les cadres dans leur développement professionnel ; en contribuant clairement à son objet conjoncturel et sociétal : être acteurs responsables du développement économique et social dans la réalité des territoires qui s’ouvrent à eux.

Pour vous inscrire cliquer sur ce lien et remplissez le formulaire http://www.avarap06.org/Colloque-du-21-mai-2011

ou directement sur le site : http://www.avarap06.org

Charles FRAYSSE, Président
51, bd du Soleil - 06150 CANNES