Accueil > Environnement > Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN (...) > En attendant le 22 Septembre le Forum des Associations

Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

En attendant le 22 Septembre le Forum des Associations

Publié le lundi 17 septembre 2012

Les Vétérans viennent de recevoir le n°3 de 2012 , de notre journal :" i a ora na,bonjour !

Ce numéro est très interessant ,car il nous apprend ,comment le "Ministère de la Défense et des anciens combattants" n’a pas obtenu satisfaction de sa demande auprès du tribunal de cassation de maintenir ,malgré des décisions de justice contraires le "secret Défense",pour l’accès aux dossiers des vétérants pour leurs avocats. Mieux ,l’Etat est condamné à indemniser nos associations.

Vous trouverez ci dessous également ,l’Editorial rédigé par notre président , et révélateur d’un certain état d’esprit de l’exécutif.

Il est ainsi ,entre autres prévu 3 Milliards au titre de recherche et développement futures de la dissuasion nucléaire. Mais ,je croyais que la "dissuasion" devait empêcher toute guerre ,or j’ai entendu ,il y a peu de temps le Ministre des Affaires Etrangères déclarer ,qu’en cas d’utilisation par la Syrie ,des gaz et des armes de destructions massives (interdites par conventions internationales),notre réplique serait massive et foudroyante.

Si nous devrions répliquer ,c’est que la dissuasion n’existe plus. En fait cela fait déjà un moment,qu’il en est ainsi,exactement depuis la fin de l’URSS. En effet ,la doctrine élaborée au début prévoyait un objectif théorique de 50 % de potentiel économique de l’URSS à détruire. Après cela a diminué en fonction de notre richesse (ou plutôt pauvreté),jusqu’à ce que le Président Chirac ,annonce que nous pourrions utiliser nos armes nucléaires,rendues plus "souples" et "précises" ,contre d’éventuels états terroristes. Allez comprendre , qu’est devenue la dissuasion qui devait éloigner toute menace ?

décision de justice décision de justice 2 edito-JLS