Accueil > Santé > Ophtalmologie > Retina France > En Tandem Pour la vue

En Tandem Pour la vue

Publié le mercredi 29 octobre 2014

En tandem pour la vue,

l’événement qui scelle l’union entre déficients visuels et valides

Du 6 au 10 septembre 2014 : Le Mans - Chartres

Un rendez-vous à ne pas manquer ! C’est la 8ème édition de la grande randonnée à vélo tandem pour déficients visuels, « En tandem pour la vue ». Prenez date de cette rencontre sportive organisée par l’association Retina France : Du 6 au 10 septembre 2014, notre peloton d’environ 80 tandémistes sillonnera les routes du Mans à Chartres.

Un rendez-vous solidaire : Chaque équipe est composée d’un cycliste déficient visuel et d’un pilote bénévole. « Je te prête mes yeux, nous avançons ensemble ». Il s’agit de parcourir les 600 kilomètres et d’associer valides et handicapés dans l’effort pour une même cause. Relever un défi dans une excellente ambiance de solidarité et d’entraide.

Un rendez-vous sensibilisateur « En Tandem pour la vue » est non seulement un défi sportif et collectif mais il est aussi porteur d’un message : Comprendre la différence.

Cet événement vise également à sensibiliser les Français sur les difficultés quotidiennes rencontrées par les déficients visuels et à récolter des fonds pour financer des programmes de recherche sur les pathologies rétiniennes.

« En tandem pour la vue » souhaite également faire découvrir aux jeunes et aux enseignants les difficultés rencontrées par les enfants déficients visuels et de leur présenter des solutions simples de compensation du handicap. Des intervenants de l’Association exposeront sur les différentes pathologies rétiniennes dans différents établissements scolaires situés sur le parcours.

Les étapes à ne pas manquer

Retina France compte sur votre présence pour soutenir nos tandémistes tout au long de leur périple et pour venir au stand.

TRAJET DETAILLE et STAND :

Samedi 06 septembre Boucle Ste Suzanne 9h00 : Départ à Sainte Suzanne (Mayenne) 17h50 : Arrivée au Mans (Sarthe)

Torcée Viviers en charnie ; Tennie ; Conlie ; Cures ; Lavardin ; La Chapelle Saint Aubin ; Le Mans ; Trangé ; La quinte ; Bernay en champagne ; St Symphorien ; Neuvillette en charnie

Stand Retina : 11h15 : Animation Ccial AUCHAN – Zac du Moulin au Moines – 72 La Chapelle St Aubin 14h30 : Animation avec les tandémistes - Place de la république – 72 Le MANS

Dimanche 07 septembre :Le Mans – Vélo Pour Tous

Stand Retina : Etangs Chauds - 418 av Docteur Jean Mac – 72 Le Mans

Lundi 08 septembre Ste Suzanne – La Chapelle Montligeon 8h30 : Départ de Ste Suzanne 9h00 : Sensibilisation dans l’école Notre Dame, Chapelle Montligeon 17h50 : Arrivée à la Chapelle Montligeon

Sainte Suzanne ; Evron ; Bais ; Courcité ; Averton ; Col de St Sulpice ; Gesvres ; St Leonard des bois ; St Ceneri le gerei ; Gesnes le Gandelin ; Oiseaux le petit ; Bourg le roi  ; Louvigny ; Villaines la carcelle ; Mamers ; La Gravelle ; Bellavilliers ; Le Pin la garenne ; Mauves en Huisne  ; La Chapelle Montligeon

Stand Retina : Site de la salle omnisport – 61 La Chapelle Montligeon

Mardi 09 septembre Boucle La Chapelle Montligeon 8h30 : Départ 15h50 : Arrivée

Longny au Perche ; La Ferté Vidame ; Randonnai ; Les Aspres ; Bonnefoi ; Moulins la Marche ; Soligny la Trappe ; Mortagne au Perche ; Courgeon Stand Retina : Site de la salle omnisport – 61 La Chapelle Montligeon

Mercredi 10 septembre La Chapelle Montligeon – Chartres 8h30 : Départ 15h40 : Arrivée