Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Eco Redd - Nice avec la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Eco Redd - Nice avec la Banque Alimentaire

Publié le mardi 31 mai 2016

Journée de sensibilisation au développement durable et à la lute contre le gaspillage alimentaire organisée par les étudiants en Master MQM. Une quinzaine d’étudiants en deuxième année de Master MQM (Matériaux, Qualité et Management) de l’Université de Nice - Sophia Antipolis ont organisé sur la Coulée Verte de Nice une après-midi de sensibilisation au développement durable et à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

La Banque Alimentaire, qui lutte toute l’année contre le gaspillage en récupérant quotidiennement 3,5 tonnes d’invendus des grandes surfaces, ne pouvait que soutenir cette initiative en étant aux côtés de ces étudiants pour présenter son activité.

Plusieurs ateliers ludiques et des animations vidéo ont permis à chaque visiteur, adultes et enfants, de réfléchir et de s’informer sur le cycle de l’eau, le tri sélectif, le recyclage et la seconde vie des emballages, le rangement d’un frigo et, bien sûr, le gaspillage alimentaire et comment le minimiser.

Les enfants ont été très nombreux à participer à ces ateliers et en particulier le quizz sur le gaspillage alimentaire et la réalisation d’oeuvres artistiques avec des matériaux de récupération.

Gageons que ce type d’actions éveillera chez la plupart un réflexe éco-citoyen et encouragera à la solidarité.

Voir le diaporama