Banière accueil
Accueil > Vivre ensemble > Nice & le monde > Musée National du Sport Nice > EXPO "EN MODE SPORT" - Musée National du Sport

Musée National du Sport Nice

EXPO "EN MODE SPORT" - Musée National du Sport

Publié le lundi 29 juin 2015

Cet été, Hermès, Jean-Charles de Castelbajac, Lacoste, Jean Patou, Chanel... se donnent rendez-vous au Musée National du Sport ! Découvrez en famille, avec vos enfants, l’exposition "En mode sport" du 12 juin au 20 septembre 2015.

Plus de 400 pièces provenant d’institutions muséales et de collections privées prestigieuses, sont au cœur de l’exposition temporaire du Musée pour parcourir dans le temps, l’évolution de la mode à travers le sport.

L’idée est de comprendre comment la pratique sportive a influencé la mode - des tenues aux accessoires - allant d’une dimension populaire aux sphères les plus élitistes.

Au programme  : histoire du sport et histoire de la mode qui d’ailleurs n’ont jamais été si proches.

Enfin, Nice affiche, depuis quelques années, une politique marquée autour du sport. Sa chicissime Promenade des Anglais, foulée tant par les clientèles élégantes depuis la fin du 19ème siècle, que les sportifs confirmés, est aujourd’hui le théâtre de quelques unes des plus belles manifestations sportives, reformant ainsi le couple « mode et sport ». C’est ainsi que "EN MODE SPORT" sera une exposition associée à l’ensemble des Musées de Nice dans le cadre de « Nice 2015, PromenadeS des Anglais ».

Pratique :Entrée : 5 euros - Gratuit pour les moins de 18 ans. Entrée incluse dans la French Riviera Pass et la Côte d’Azur Card.

UN PROGRAMME D’ANIMATIONS TOUT AU LONG DE L’ETE :

Tout au long de l’été, le Musée National du Sport propose une série de rendez-vous « en mode after », en relation avec l’exposition En Mode Sport.

Ces nocturnes sont programmées tous les Jeudis soirs du 25 juin au 24 septembre. Elles verront des performances de danse, de théâtre, de street-art, des projections, des ateliers de dessins « Mode et Sport », photos, customisation et initiations diverses, des rencontres appuyées de dédicaces, des tables rondes sans oublier des performances gaming !

Outre les animations tout à fait ludiques, ces nocturnes seront également l’occasion de sensibiliser le public aux métiers liés au Musée : des rendez-vous seront organisés pour visiter les réserves, dialoguer avec des restaurateurs d’oeuvres, comprendre les techniques de préservation des objets…

A vos agendas  !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du musée : www.museedusport.fr