Banière accueil
Accueil > Informations municipales > EURO 2016 La Ville de Nice lance sa campagne de recrutement des (...)

Informations municipales

EURO 2016 La Ville de Nice lance sa campagne de recrutement des bénévoles

Publié le samedi 2 janvier 2016

J- 180 ! Avant le coup d’envoi de l’EURO 2016, l’un des plus grands événements sportifs au monde, la Ville de Nice lance sa campagne de recrutement de bénévoles… Mobilisez-vous !

La municipalité recherche 600 bénévoles pour encadrer les différents espaces de la fan-zone et les principaux points de rassemblement des supporters. Acteurs indispensables du bon déroulement des festivités de l’EURO 2016 au sein de ces « zones » situées en cœur de ville, les bénévoles auront pour mission : d’accueillir, d’informer et d’orienter les habitants, les supporters ainsi que les touristes qui souhaitent participer à la fête !

Qu’est-ce que la Fan-zone ?

La fan-zone, véritable village dédié à l’EURO 2016, sera ouverte du 10 juin au 10 juillet 2016 et comprendra deux espaces :

· une « zone de diffusion » située entre le théâtre de Verdure et le jardin Albert 1er (sur le même modèle que celle du Nice Jazz Festival) d’une capacité de 10.000 personnes les soirs de match, permettant l’installation de 2 écrans géants et d’1 zone de restauration ;

· une « zone d’animations » de plus de 8.000 m², à ciel ouvert située sur le quai des Etats-Unis où seront proposées, toute la journée, des activités sportives et culturelles.

Si vous souhaitez être bénévole pendant l’EURO

· Participez à la réunion du vendredi 15 janvier à 17h au MAMAC de Nice en vous inscrivant dès maintenant par mail à l’adresse suivante : benevoles.nice2016@ville-nice.fr. Cette réunion d’information sera donnée par José Cobos, Adjoint au Maire de Nice délégué aux événements sportifs et à la fondation en faveur du sport et à la culture…

· Confirmez votre inscription dès le 15 janvier par mail : benevoles.nice2016@ville-nice.fr ;

· Au cours du 1er trimestre 2016, vous serez conviés à un entretien et bénéficierez d’une formation avant la prise de fonction sur site.

Pré-inscription obligatoire par mail >> benevoles.nice2016@ville-nice.fr