Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

EMISSIONS sur la CHAÎNE PARLEMENTAIRE.

Publié le mercredi 17 avril 2013

Je crois très important , de signaler la réalisation de plusieurs diffusions sur la Chaîne Parlementaire concernant les Essais Nucléaires en Polynésie.Nous sommes évidemment concernés par ceux-ci au même titre que nos compatriotes insulaires, et c’est la raison pour laquelle, nous sommes liés dans le même combat ,pour faire éclater " vérité et justice".

Donc ,sur LCP (Chaîne n° 13) :

Différents horaires ont été prévus :

- Samedi 27 à 22 h
- Dimanche 28 à 18 h
- Lundi 29 à 17 h 15
- Mardi 7 à 09 h

Un Documentaire de Thierry Derouet :

"ESSAIS NUCLEAIRES UN HERITAGE SANS FIN"

La diffusion sera suivie d’un débat de 45 minutes,animé par Benoît Duquene avec comme participants :

- Corinne Bouchoux Sénatrice ,présidente de la commission d’enquête sénatoriale sur l’application de la loi Morin.

- Bruno Barrillot ,chargé du suivi des conséquences des essais nucléaires ,pour le Gouvernement de la Polynésie .

- Jean Luc Sans Président de l’AVEN.

- Bernard Duprat délégué à la sureté nucléaire(remplaçant Mr Jurien de la Gravière)

- Anne Fleuria Harad Directrice adjointe des Sciences du CEA.

Donnez le plus de publicité à ces diffusions merci !

Au cours de ces diffusions ,vous comprendrez pourquoi la Polynésie a été représentée par un char appelé :"Mururoa et son champignon atomique fossilisé". Par la même occasion , nous sommes heureux de rappeler ,que "Papeete" la Capitale de la Polynésie est jumelée avec "Nice".

Char "Mururoa" Carnaval 2013 jumelage Papeete - Nice 1 er soir du Carnaval 2013