Banière accueil

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

EBICA à la BA

Publié le mardi 20 novembre 2012

Les élèves de l’EBICA School de Sophia Antipolis sont venus visiter les locaux de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes.

La remise de la collecte effectuée dans leur école suite à une intervention faite par nos bénévoles a été, pour une trentaine d’élèves de CM1 et de CM2 de l’École Bilingue Internationale Côte d’Azur (EBICA), le prétexte pour venir visiter les locaux de la Banque Alimentaire.

Ils ont été impressionnés par la taille de l’entrepôt et la quantité des denrées stockées, ainsi que par les chambres froides qui permettent de conserver les produits frais dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Ils ont pu, au cours de la visite, suivre toutes les activités de la Banque Alimentaire : arrivée des produits retirés des rayons des hypermarchés, tri, préparation des commandes et distribution aux Associations Partenaires qui vont ensuite les mettre à disposition des personnes en difficulté.

Les bénévoles qu’ils ont rencontré leur ont présenté leur travail et ont répondu à toutes leurs interrogations concernant les missions et le fonctionnement de la Banque Alimentaire.

Élèves et enseignants sont repartis ravis de cette visite.

Pour conclure, n’oublions pas le prétexte de la visite : apporter à la BA les 200 kg de nourriture collectés auprès des 156 élèves de leur école.

La Banque Alimentaire remercie ces élèves et leurs parents pour leur générosité.