Accueil > Santé > Diabète > Association française des diabetiques des alpes maritimes AFD (...) > Du 3 au 13 JUIN 2015, MOBILISATION GÉNÉRALE CONTRE LE DIABÈTE

Association française des diabetiques des alpes maritimes AFD 06

Du 3 au 13 JUIN 2015, MOBILISATION GÉNÉRALE CONTRE LE DIABÈTE

Publié le lundi 1er juin 2015

Comme chaque année à la même époque, la Fédération Française des Diabétiques, relayée sur le plan local par l’AFD 06, organise du 6 au 13 juin (à Nice, dès le 3 juin) une vaste campagne nationale de sensibilisation à la lutte contre le diabète. Vous trouverez ci-dessous le détail de nos actions à Nice et sa région, auxquelles vous êtes très chaleureusement invité(e) à participer.

Mercredi 3 juin de 10 h à 17 h à AnimaNice Bon Voyage à Nice

Samedi 6 juin de 10 h à 16 h à l’Espace Santé Active 17 rue d’Italie à Nice

Mardi 9 juin de 8 h à 13 h au Marché du Cros à Cagnes-sur-Mer

Mercredi 10 juin de 8 h à 13 h au Marché de Beausoleil

Jeudi 11 juin de 8 h à 13 h au Marché d’Antibes

Vendredi 12 juin de 9 h à 18 h à la galerie TNL à Nice

Qu’est-ce que l’AFD 06 ?

L’AFD 06, affiliée à la Fédération Française des Diabétiques, est une association de patients au service des patients et dirigée par des patients. C’est une Fédération, dotée d’un siège national et d’un réseau d’associations locales, réparties sur l’ensemble du territoire national.

Elle regroupe 130 000 membres, plus de 100 associations locales et 1500 bénévoles. Fondée en 1938 et reconnue d’utilité publique, elle est totalement indépendante de toute institution publique, de tout organisme ou entreprise privée, de toute corporation professionnelle.

Forte de cette indépendance, la Fédération bénéficie d’une légitimité reconnue auprès des pouvoirs publics, des professionnels de santé et des laboratoires pharmaceutiques. L’ensemble de la Fédération est pleinement engagé dans la gouvernance de la santé. En outre, elle oeuvre à la guérison du diabète en soutenant la recherche scientifique et développe des actions de solidarité internationale.

Comptant sur votre présence, sans laquelle ces objectifs ambitieux ne sauraient être atteints, et vous en remerciant par avance,

Jacky VOLLET

Président AFD 06

afd.06jvollet@gmail.com