Accueil > Santé > Aide & Prévention > Association française des diabetiques des alpes maritimes AFD (...) > Du 1er AU 8 JUIN 2018, 7ème SEMAINE NATIONALE DE PRÉVENTION DU (...)

Association française des diabetiques des alpes maritimes AFD 06

Du 1er AU 8 JUIN 2018, 7ème SEMAINE NATIONALE DE PRÉVENTION DU DIABÈTE

Publié le mardi 5 juin 2018

Bientôt le départ de la 7ème édition de la semaine nationale de prévention du diabète. Les bénévoles de l’AFD 06, Association des Diabétiques des Alpes-Maritimes, association fédérée, seront présents sur tout le territoire pour aller à la rencontre du grand public et sensibiliser au diabète et à ses risques.
Faites le test sur www.contrelediabete.fr et suivez toute l’actualité de la semaine sur Facebook.

Les objectifs de la semaine nationale de prévention du diabète

- Augmenter la connaissance du diabète partout en France
- Sensibiliser les personnes à risque de diabète avec un test simple, rapide, et reconnu
- Encourager les comportements préventifs de chacun
- Positionner la Fédération Française des Diabétiques par son association locale, l’AFD 06, comme un acteur leader de cette semaine de prévention
- Mobiliser tous les acteurs de la santé concernés

La campagne

Avec un univers coloré et ludique, le visuel de la campagne 2018 illustre ainsi la nécessité de savoir trouver un juste équilibre entre plaisir (aliments sains et activité physique) et vigilance (aliments trop sucrés, trop gras, sédentarité).
Le petit personnage, auquel il est aisé de s’identifier, recherche cet équilibre dans la vie quotidienne grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Il invite le grand public à compléter le test pour évaluer le risque de développer le diabète.

Rencontrez nos bénévoles dans les Alpes-Maritimes

Pendant toute la semaine, l’AFD 06, Association des Diabétiques des Alpes-Maritimes, membre de la Fédération Française des Diabétiques, organise des animations et rencontres avec le public. Temps d’échange convivial, il est aussi important pour partager les connaissances sur le diabète et développer la prévention de proximité.

-  Vendredi 1er Juin  : Nice , Hôpital de jour CERES, 65 avenue de la Voie Romaine, de 9 h à 12 h, Stand de sensibilisation, Atelier : Les Sucres Cachés.

- Samedi 2 Juin : Pégomas , Unité diététique, 2344 route de la Fenerie, de 9 h à 16 h, Stand de sensibilisation, Atelier : Les Sucres Cachés.

- Samedi 2 Juin : Vence , Salon Santé Senior Handicap, Gymnase Dandréis, avenue Colonel Meyere, de 10h à 17h, Stand de sensibilisation.

- Dimanche 3 Juin  : Saint Laurent du Var , Grand marché dominical provençal, esplanade du Levant, de 9 h à 13 h, Stand de sensibilisation, Atelier : Les Sucres Cachés.

- Lundi 4 Juin  : Nice , - Restaurant d’entreprise La Poste, 23 avenue Thiers, de 11 h à 14 h, Stand de sensibilisation, Atelier : Les Sucres Cachés, L’équilibre alimentaire.
Nice , - Lycée Masséna, 2, avenue Félix-Faure, de 9 h à 16 h, Stand de sensibilisation, Atelier : Le Sucre une addiction. Les Sucres Cachés.

- Mardi 5 Juin  : La Colle Sur Loup , Gymnase de La Colle-sur-Loup, boulevard Honoré Teisseire, de 8 h 30 à 13 h, Stand de sensibilisation, Atelier : Le Sucre une addiction. Les Sucres Cachés.
Nice , Foyer Logement de Saint Jean d’Angély (CCAS), 4 rue Maryse Carlin, de 14 h 30 à 17 h, Stand de sensibilisation, Atelier : Les Sucres Cachés, l’Activité Physique Adaptée Santé.

- Mercredi 6 Juin : Cannes , Service Prévention Cannes Bel Âge, 2 rue Sergent Bobillot, de 9 h à 12 h, Stand de sensibilisation.
Grasse , Marché Cours Honoré Cresp, de 8 h à 13 h, Stand de sensibilisation.

- Jeudi 7 Juin : Saint Sauveur sur Tinée , Place de la Mairie, de 9 h à 12 h, Stand de sensibilisation, Atelier : Les Sucres Cachés, l’Activité Physique Adaptée Santé.
Saint Etienne de Tinée , Place de la Mairie, de 14 h à 16 h, Stand de sensibilisation, Atelier : Les Sucres Cachés, l’Activité Physique Adaptée Santé.

- Vendredi 8 Juin : Nice , DECATHLON, Centre Commercial Nice-TNL, 1er étage, 15 Bd du Général Louis Delfino, de 9 h à 17 h, Stand de sensibilisation, Atelier : Les Sucres Cachés, l’Activité Physique Adaptée Santé.

A bientôt, bien cordialement.

—  Jacky VOLLET, Président AFD 06
Vice-président de la Fédération Française des Diabétiques