Accueil > Informations municipales > "Double assassinat dans la rue Morgue"

Informations municipales

"Double assassinat dans la rue Morgue"

Publié le mardi 25 septembre 2018

Le Vendredi 28 septembre à 20h30, la Ville de Nice vous invite à découvrir, au Théâtre Francis-Gag (4, rue de la Croix – Vieux-Nice), une représentation tout public de Gaële Boghossian, d’après les écrits d’Edgar Allan Poe : "Double assassinat dans la rue Morgue" par le Collectif 8.

Référence du théâtre vidéo, le Collectif 8 poursuit son travail de fusion entre un auteur et un univers graphique et sonore original. Entre théâtre, arts visuels et sonores, " Double assassinat dans la rue Morgue" trouve sa source dans le premier récit policier et l’ensemble de l’œuvre d’Edgar Allan Poe. Elle entraîne le spectateur sur les pas du Chevalier Charles Auguste Dupin, ancêtre de Sherlock Holmes. Une enquête qui nous plonge dans les mécanismes vertigineux de l’âme humaine.

« Baudelaire disait de la poésie d’Edgar Poe qu’elle était quelque chose de profond et de miroitant comme le rêve, de mystérieux et de parfait comme le cristal, et qualifiait l’auteur de vaste génie, profond comme le ciel et l’enfer. C’est cet envoûtement, ces ombres d’ombres, cette précision diabolique et pure de l’esprit qui nous a portés dans ce Double assassinat dans la rue Morgue. » Gaële Boghossian

Avec Paulo Correia, Fabien Grenon
Musique : création sonore Clément Althaus
Lumières : Samuèle Dumas