Association Diva - Le Hublot

Diva - Le Hublot

Publié le vendredi 20 août 2010

L’association Diva a été créee en 1994 par un collectif d’artistes afin de soutenir la création artistique et sa diffusion vers un large public. L’originalité de sa démarche est cette volonté, commune à chacun des artistes, d’explorer de nouvelles formes artistiques, de sortir des lieux de spectacles traditionnels et d’interroger les relations que les publics entretienne avec la création artistique.

En 2004, Diva donne naissance au Hublot, un point d’accès à internet qui assure une mission de service public. A ce titre, le Hublot est un lieu conventionné Espace Regional Internet Citoyen (ERIC). Egalement labellisé Espace Culture Multimédia (ECM), le Hublot favorise l’accès à la culture par la sensibilisation et la formation de base aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le développement d’usages et de contenus et le soutien aux projets locaux. Implanté dans une friche artistique , Le Hublot poursuit son action en faveur de la création en favorisant les relations du spectacle vivant, de la danse et de la musique avec les nouvelles technologies.