Accueil > Santé > Soutien > SOS Préma > Des turbulettes taille préma pour le service de néonatologie de (...)

SOS Préma

Des turbulettes taille préma pour le service de néonatologie de Nice

Publié le mardi 31 mai 2011

Toujours dans un souci d’habiller les bébés nés en avance, SOS Préma va offrir des turbulettes de taille adaptée au service de néonatologie de l’hôpital de l’Archet 2.

Grâce aux couturières bénévoles de l’association et à leurs doigts de fée, notamment Lucie, SOS Préma va offrir 25 turbulettes à l’hôpital l’Archet 2. Celles-ci seront en tissus polaire afin d’être très douces et confortables pour ces petits êtres si fragiles !

Pour les réaliser, l’association recherche du tissu polaire : dans l’idéal, 10m en grande largeur seraient suffisant ! De plus, il nous faut également des fermetures éclair (30cm), ainsi que des pressions en plastique. Donc si vous faites de la couture, et si vous avez ce type de matériaux à donner dans vos tiroirs, contactez Audrey, la correspondante locale de l’association sur son mail :
contactnice@sosprema.com

De même, si vous avez des rubans, du biais, de fil, ou autres tissus en coton uni ou aux motifs enfantins, des serviettes éponges qui ne servent plus mais pas en mauvais état, des pyjamas enfants devenus trop petits, etc, ils serviront à réaliser d’autres ouvrages pour les prémas (bavoirs, doudous par exemple).