Accueil > Informations municipales > Des saisons et des mots : un parcours poétique au cœur des quartiers Bon (...)

Informations municipales

Des saisons et des mots : un parcours poétique au cœur des quartiers Bon Voyage et Saint Charles

Publié le jeudi 20 octobre 2011

Ce jeudi 20 octobre 2011 à 17 heures, à la Pharma-Livres (34 boulevard Louis Braille – Nice) de l’association Epilogue, les poètes et partenaires se réuniront pour un goûter-lecture. Par la suite, rassemblés dans un livret, ces poèmes seront diffusés aux habitants des quartiers concernés.

Cette opération sera réalisée par l’association Epilogue et le Centre d’Animation Loisirs Bon Voyage, en présence de Lauriano Azinheirinha, Adjoint à l’Education et à la Jeunesse représentant Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur et de Dominique Estrosi-Sassone, Adjointe au Logement, à la Rénovation Urbaine et à la Lutte contre les Discriminations.

L’association EPILOGUE, avec le soutien de la ville de Nice et la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur et des associations ont fait réaliser par des enfants et des adultes des quartiers Saint-Charles et Bon Voyage, un parcours poétique.

Les promeneurs sont invités à découvrir ces poèmes, souvent illustrés, lors d’une balade entre le Centre d’Animation Loisirs Bon Voyage et la Pharma-Livres de l’association Epilogue, du Pont René Coty au boulevard Louis Braille.

Sous forme de kakémonos, banderoles, affiches, sur les balcons et les façades d’immeubles, les curieux liront ces créations originales inspirées par la thématique de la francophonie, « Dis-moi 10 mots qui nous relient » et celle du Printemps des poètes 2011, « D’infinis paysages ».

L’association est financée dans le cadre de différents dispositifs de la Politique de la Ville Nice Côte d’Azur (Contrat Urbain de Cohésion Sociale, Programme de Réussite Educative). Elle a pour objet de contribuer à la lutte contre l’illettrisme et de favoriser la pratique de la lecture et de l’écriture.