Banière accueil
Accueil > Social > Enfance > Un Enfant par la Main > Des étudiants de l’ESPEME se mobilisent pour les enfants parrainés d’Un (...)

Un Enfant par la Main

Des étudiants de l’ESPEME se mobilisent pour les enfants parrainés d’Un Enfant Par La Main

Publié le mardi 15 mai 2012

Vendredi 11 mai à 10 heures au Campus EDHEC, l’association « Vers le Chemin de l’Espoir » composée d’étudiants de l’ESPEME du groupe EDHEC a remis un chèque de 1 864 € à notre association « Un Enfant Par La Main ».

Ce geste généreux vient clôturer les opérations de l’association « Vers Le Chemin de l’Espoir » qui a organisé, le 24 mars, un concours de pétanque, ainsi que deux actions pour la Saint Valentin. Ces événements ont permis de récolter la somme importante de 1 864 €.

Cette somme servira à financer, en partie, l’achat de moustiquaires contre le paludisme dans la région de KOULIKORO située à 133 km à l’Est de BAMAKO au Mali.

Ce projet de moustiquaires imprégnées permettra à 4 villages et 1176 familles des enfants parrainés d’être protégés pendant leur sommeil. Les moustiquaires imprégnées ont une durée de vie de 4 ans, et peuvent être lavées 20 fois.

Le paludisme est une maladie infectieuse parasitaire qui se transmet par la piqûre de moustiques femelles, type anophèle, se nourrissant la nuit. Cette maladie tue un enfant toutes les 30 secondes en Afrique et un million de personnes chaque année.

Le Mali est l’un des pays les plus pauvres du monde et l’un des plus affectés par le paludisme de l’Afrique Subsaharienne.

Dans le monde, un million d’enfants de moins de 5 ans sont exposés aux risques d’une infection par le paludisme, 90% d’entre eux habitent un pays d’Afrique subsaharienne.

Cette belle action permettra de sauver des vies. Un grand merci à Céline, Yanis, Sandrine, Lorie, Imane et Zoubaier pour ce magnifique projet associatif de leur cursus de première année ESPEME.

Lauréats concours de boules La remise du chèque

Présentation moustiquaires UEPLM.p...

unenfantparlamain.org