Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Des activités sportives pour les petits Niçois pendant toute l’année

Informations municipales

Des activités sportives pour les petits Niçois pendant toute l’année

Publié le jeudi 28 août 2014

Dès le 30 août, il est possible pour les familles d’inscrire leurs enfants au programme de l’Action Sportive Municipale, qui propose aux jeunes Niçois de pratiquer tout au long de l’année un grand nombre d’activités sportives à des tarifs accessibles calculés en fonction des ressources familiales. Pour plus d’informations : www.nice.fr et par téléphone le mercredi matin : 04 97 13 37 56 / 04 97 13 34 49

Cette année, compte tenu de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, le service Action Sportive Municipale a adapté son offre à destination des jeunes. Trois activités phares sont ainsi proposées tout au long de l’année :

-  école municipale des sports « mercredi oxygène », qui propose des activités de plein air de 13h30 à 18h, aux enfants âgés de 8 à 11 ans

-  école municipale des sports « VTT », qui propose 30 séances de VTT proposées aux enfants âgés de 9 à 14 ans

-  école municipale des sports « activités nautiques », de 13h30 à 16h30, voile (8-11ans), optimist (8-11 ans) et catamaran (12 à 15 ans)

Dans ce cadre, et pendant les vacances scolaires, de 8h30 à 17h, les centres sportifs de vacances seront ouverts dans les écoles suivantes : école Jules Ferry (secteur Est), école Sainte-Hélène (secteur Ouest), école Von Derwies (secteur Nord). Aux vacances de la Toussaint, de Pâques et d’été, la base nautique sera également ouverte. Le planning de ces centres est disponible sur le site www.nice.fr. Toutes les activités sont encadrées par les éducateurs sportifs de la Ville de Nice.

Les inscriptions aux activités des Ecoles Municipales des Sports sont à faire directement dès le samedi 30 août dans les piscines municipales (piscine Comte de Falicon dans le secteur Nord, piscine Jean Médecin dans le secteur Ouest, piscine Saint Roch dans le secteur Est) ainsi que le mardi de 13h30 à 17 h au Palais des Sports Jean Bouin (4e étage) et à compter du mercredi 3 septembre à la base nautique.

A fournir lors de l’inscription : Carte Nice Plus à jour (les familles paieront les activités en fonction de leurs revenus), certificat médical et brevet de natation 50 m (pour les activités à la base nautique)

Pour plus d’informations : www.nice.fr et par téléphone le mercredi matin : 04 97 13 37 56 / 04 97 13 34 49

PDF - 1.6 Mo
Cliquez sur l’image pour télécharger le Guide de l’Action Sportive Municipale