Accueil > Social > Solidarité > Forum Jorge François > Des Journées Niçoises Solidaires fabuleuses au Forum Jorge François

Forum Jorge François

Des Journées Niçoises Solidaires fabuleuses au Forum Jorge François

Publié le lundi 12 juin 2017

Vendredi et samedi derniers se sont déroulées les 1ères Journées Niçoises Solidaires au Forum Jorge François organisée par un collectif d’amoureux de la cuisine niçoise et les étudiants Tech de Co de l’IUT de Nice. Deux journées qui ont permis de récolter 25 repas gratuits pour les plus défavorisés et 1 200 € au bénéfice de l’association Tous avec Hugo.

Ce sont 138 convives qui ont entamé les hostilités gastronomiques, le vendredi midi, en dégustant le menu concocté par le Chef Philippe Bouchet et ses équipes accompagnés par le Pan Fruchat de Franck Viano. Des convives rassasiés et heureux d’avoir partagé ce moment tout en faisant une bonne action puisque 25 repas ont été récoltés pour les plus défavorisé(e)s.

Le samedi, c’était le tour du grand concours de cuisine niçoise avec un jury d’exception et 12 candidats prêts à se qualifier pour la grande finale en public et en direct de l’après-midi, tout cela dans le village des partenaires (Socca Chips, Socca Biera, Galets de Nice, Tous avec Hugo, Ligue contre le Cancer, SOS Cancer du Sein et les Franjynes).

Ce sont donc 12 pissaladières qui ont été présentées aux jurés qui auront eu le plus grand mal à départager les finalistes du concours. 14h, il était temps pour le président du Jury, Jean-Luc Gagliolo, d’annoncer les noms des heureux élus dont la benjamine du concours, Lara (11 ans). Les épreuves pouvaient commencer et après choisir leurs ingrédients (offerts par le MIN de Nice), ce sont deux belles épreuves qui auront permis à Christophe Bastouilh d’être proclamé vainqueur de cette première édition qui en appelle beaucoup d’autres.