Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Déménagement en vue pour la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Déménagement en vue pour la Banque Alimentaire

Publié le mardi 12 juillet 2011

Grâce au soutien de la Mairie de Nice et du Conseil Général, la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes peut envisager une prochaine relocalisation dans des locaux adaptés à son volume d’activité. Nous avons donc sollicité la Mairie de Nice et le Conseil Général pour qu’ils nous accompagnent dans cette opération indispensable.

Nous nous plaignons depuis longtemps de l’inadaptation de nos locaux de Saint Laurent du Var à notre volume d’activité (400 m2 pour distribuer 1200 tonnes de nourriture par an alors qu’un fonctionnement correct requiert environ 1 m2 par tonne distribuée), et sur les conséquences tant sur la qualité du service rendu à nos Associations partenaires que sur la sécurité des personnes (salariés et bénévoles de la Banques Alimentaire comme des Associations).

Après bien des recherches, nous avons enfin trouvé, à Nice Lingostière, un entrepôt répondant à nos critères de surface et d’accessibilité pour nos Bénévoles et nos Associations, et ne nécessitant pas de travaux de réfection trop importants.
Bien sur l’augmentation du loyer est proportionnelle à l’augmentation de surface, et le budget annuel actuel de la Banque Alimentaire ne permet pas d’y faire face.

Le Président du Conseil Général, Eric Ciotti, s’est déplacé en personne dans nos locaux, avec Mesdames Dominique Estrosi Sassone et Joëlle Martinaux représentant le Maire de Nice, Christian Estrosi, et plusieurs élus du département, dont Henri Revel, Maire de Saint Laurent du Var.

Au cours de cette visite, la Mairie de Nice et le Conseil Général se sont engagés à prendre chacun à leur charge 50 % du loyer des locaux de Lingostière. Ce nouvel effort correspondra à un triplement des subventions allouées par la Mairie et le Conseil Général depuis 2008, dans une période ou, comme tous, ils sont pourtant soumis à des restrictions budgétaires.

Nous remercions la Mairie de Nice et le Conseil Général pour leur soutien aux démunis des Alpes Maritimes au travers de la Banque Alimentaire.

Fort de cet appui, nous venons de signer un bail pour ces nouveaux locaux, et envisageons de déménager dès l’automne pour être opérationnels avant la Collecte Nationale des 25 et 26 Novembre.