Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Defi Mecenova

Publié le lundi 27 juin 2011

La Banque Alimentaire était présente le lundi 20 Juin aux défis Mecenova organisés à Nice Acropolis par IMS-Entreprendre pour la Cité. L’ association IMS-Entreprendre pour la Cité, qui regroupe plus de 220 entreprises au niveau national, aide ses entreprises partenaires à bâtir des démarches d’engagement sociétal en phases avec leurs enjeux et les attentes de la société.

A l’occasion de l’Année Européenne du Bénévolat, la section PACA d’IMS-Entreprendre pour la Cité a organisé une rencontre entre les salariés de ses entreprises adhérentes et un pannel de 15 associations dont, bien sûr, la Banque Alimentaire.

Au cours de cette rencontre, sous forme de "speed dating", une centaine de salariés de ces entreprises ont pu s’informer sur l’action menée par les différentes associations ainsi que sur leurs besoins en bénévoles.

La Banque Alimentaire a surtout encouragé ses visiteurs à venir nous aider lors de la Collecte Nationale du dernier week-end de Novembre, ou à organiser des collectes de nourriture intra-entreprise au profit de la Banque Alimentaire.

Le réunion, qui s’est poursuivie par des témoignages de salariés engagés dans le milieu associatif, s’est terminée par des échanges constructifs et chaleureux autour d’un cocktail.

Nous félicitons IMS-Entreprendre pour la Cité pour cette excellente initiative, en espérant qu’un grand nombre d’entreprises et de salariés participants viendront soutenir notre action.