Accueil > Culture > Spectacle vivant / Théâtre > BE > "Dedans" à la Salle Juliette Gréco de Carros

BE

"Dedans" à la Salle Juliette Gréco de Carros

Publié le mardi 10 novembre 2015

"Dedans chante la faim, fredonne les émotions, se colle au rythme intérieur, tout doucement, tout doucement."

Sur l’intérieur du corps

Ce tour de chant parle du corps, cette enveloppe, cette explosion de sens, ce mécanisme féerique, ce « dedans » que nous enfilons dès notre existence pour vivre au dehors.

L’apprentissage de cette machinerie sensible est fascinante à observer chez le tout petit : la découverte des 5 sens, du mouvement, ce qu’il absorbe, ce qu’il rejette, ce qu’il arrive à attraper, ce qui lui échappe et le temps qu’il passe pour essayer de le maîtriser... D’heures en heures, l’expérience s’ancre, grandit, fleurit et devient une manière d’être et de faire propre à chaque enfant.

Par la vibration sonore, la parole et la chanson, Caroline Duval met en jeu les émotions et les sensations des petits et des grands. Elle éveille les corps à ce « dedans », babillage permanent poétique et mystérieux. Elle les amène à se découvrir et parfois dialoguer :

Ecouter les battements de notre cœur au rythme d’un refrain

Explorer notre souffle pour composer en direct une chanson

Faire résonner notre voix sur le corps de notre tout petit

…sont les expériences musicales qu’elle propose. Les tout petits, yeux grands ouverts, vivent cette rencontre sensorielle avec leur entourage dans le plaisir et l’émotion !

Composition et voix : Caroline Duval - Direction voix et Regard extérieur : Marie-Pierre Foessel - Costumes : Sidonie Bouquet

Mercredi 25 novembre 2015 - 15h30 Salle Juliette Gréco Programmation Association Forum Jacques Prévert 5 bis, Bd. de la Colle Belle 06510 Carros

Renseignements et réservations : 04 93 08 76 07 Tarif unique : 6 €

Plus d’infos : http://www.ciebe.fr/pole-petite-enfance-creations/dedans.html http://www.forumcarros.com/