Banière accueil
Accueil > Vivre ensemble > Divers > La Bulle - Laboratoire d’Arts Numériques > Découvrez La Bulle :: Laboratoire d’Arts Numériques

La Bulle - Laboratoire d’Arts Numériques

Découvrez La Bulle :: Laboratoire d’Arts Numériques

Publié le jeudi 28 juillet 2016

La Bulle, laboratoire d’Arts Numériques propose des ateliers créatifs nomades sur IPAD. Ces ateliers CLES EN MAIN (tablettes, contenus et formateur) sont animés par une équipe de professionnels du graphisme, de la photo, de la musique ou encore du web et permettent de s’initier aux arts numériques de manière ludique et créative.

Parmi les ateliers proposés : Initiation à la programmation, réalisation de films et de bande-annonces, de films d’animations, et de livres multimédias !

Pourquoi La Bulle ?

L’idée de la Bulle, c’est de faire RE-découvrir le numérique aux enfants (mais pas que), dans un cadre éducatif, pédagogique, constructif et créatif, avec de la rigueur, beaucoup d’expérimentations, de l’imagination, et un peu de la folie.

Considérant que les iPads sont de formidables outils, la Bulle a choisi d’en exploiter les points forts : l’autonomie, le fait d’évoluer dans un univers familier, facilité d’utilisation, et enfin la non mise en échec des enfants par cet outil qu’il envisage souvent comme un jeu. S’ils n’y arrivent pas, ils chercheront plus volontiers une solution plutôt que de se démotiver.

Le but des ateliers : faire de l’enfant un acteur de la vie numérique.

La méthode de la Bulle ?

Autonomie et esprit d’équipe ! Le style de la Bulle, c’est de mettre l’enfant ou l’adulte au cœur de son apprentissage. L’intervenant explique, guide, suggère, encourage et soutient. Les enfants travaillent en groupe, s’entraident, s’organisent, se répartissent les tâches, et se complètent.

La Bulle c’est où ?

Partout ! C’est LE concept de la Bulle : les ateliers NOMADES ! Les intervenants se déplacent dans les différents lieux de formation, écoles, théâtres, mairies, collèges, musées, à domicile, des animations pour des anniversaires, dans les médiathèques ou tout autre lieu culturel.

Pour en savoir plus sur les ateliers, inscrivez vous dès maintenant à notre newsletter sur le site de la Bulle : www.lesitedelabulle.fr