Banière accueil

Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Début d’Année offensif ,pour nous.

Publié le mardi 15 janvier 2013

Ayant reçu de nombreux voeux pour la nouvelle année ,aussi bien localement ,qu’au niveau National et même International , notre association étant à présent membre du comité Français des ONG de l’ONU,et a de plus des liens importants avec nos interlocuteurs de divers pays,nous avons évidemment adressé les nôtres au Président de la République.

Lors de la dernière réunion 2012 , entre les représentants de l’association ,et les représentants de l’Etat (dont les experts scientifiques),il nous est apparu ,qu’une certaine confusion était faites entre "irradiation " et "contamination". La différence est pourtant assez nette. L’irradiation est l’exposition directe aux rayons (comme l’exposition au soleil :plus l’on reste exposé ,plus on a de chances d’attraper un coup de soleil). La "contamination" est l’ingestion par le corps (humain) ,pour nous de matières ayant été disloquées sous l’effet de la radioactivité avec bouleversement génétique,et se regroupant de manière anarchique. Les cellules sont alors bombardées en permanence par la "radioactivité" ,et les effets se font ressentir très longtemps après ces inhalations (aliments ,boissons ,air etc..) Aussi ,avons nous cherché des documents ,qui nous démontrent la non infaillibilité de certains "experts".Nous les avons trouvé bien sur. Il s’agît de tous les produits qui ont été commercialisés dans notre pays (entre autres),qui utilisait du "radium",dans leurs compositions.Cela allait de la laine pour layette rendue radioactive ,pour "renforcer" la croissance ,en passant par des médicaments et des produits de beauté (avec du radium).Des eaux rendues radioactives ,grâce à des "fontaines" etc...Nos parents et grands -parents furent peut-être "victimes " des sociétés "marchandes" , mais certainement aussi des autorités scientifiques ,administratives et politiques de l’époque ,qui ne surent pas faire la différence entre les véritables avancées scientifiques (Pierre et Marie Curie),et le détournement à des fins mercantiles de celles-ci. Nous résumons la philosophie en vogue à l’époque :ce qui est bon pour le commerce est bon pour la santé (et le pays). Mais au fait ,n’est- ce pas le raisonnement tenu de nos jours en ce qui nous concerne ? Vous trouverez également la première page du journal "i a orana" de notre association , qui reproduit l’article de notre Président ,qui a été rédigé suite à la réunion avec l’Etat (et les experts)

Sur "Facebook",vous trouverez une video expliquant mieux que moi ,ce que je viens d’écrire:Les Dangers de la Radioactivité- série :Fukushima Informations.

Vous pouvez aussi regarder le blogue du mémorial des essais nucléaires : amndvden.overblog.com

Portfolio

doc radium -a- doc radium -b-