Fondation de la France Libre - Délégation des Alpes-Maritimes

DVD de "Paris-brûle-t-il ?"

Publié le lundi 24 octobre 2011

Première parution en DVD d’un film mythique !

Il y a quelques semaines, à l’occasion de sa sortie pour la première fois en DVD, la version restaurée du film de René Clément, « Paris brûle-t-il ? » a été présentée au cours d’une soirée aux Invalides.

C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir un film formidable sur la Libération de Paris adapté du livre de Dominique Lapierre et Larry Collins.

Pour les plus anciens d’entre nous nous, c’est l’évocation d’un des plus émouvant moment de cette épopée qu’ils vécurent. Pour les plus jeunes, c’est la découverte de noms glorieux de Français Libres...Leclerc, Chaban-Delmas, Parodi, Dronne, Rol-Tanguy...et du peuple de Paris en armes... Pour tous, c’est un film à la distribution fantastique. Tout ce que le cinéma français et américain des années 60 comptait comme vedettes est présent à l’affiche...Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Kirk Douglas, Yves Montant, Simone Signoret et Orson Wells. La version DVD mise en vente ces jours-ci offre en supplément un second disque avec des reportages sur les secrets du tournage, lecontexte historique, et les témoignages de Dominique Lapierre et de Vladimir Trouplin, le conservateur du musée de l’Ordre de la Libération.

Un DVD qui peut être offert pour les fêtes de fin d’année qui arrivent à grand pas !