Association française des diabetiques des alpes maritimes AFD 06

"DIABETACTION" A NICE LE SAMEDI 17 NOVEMBRE

Publié le samedi 10 novembre 2012

Le 17 novembre 2012 sera pour les diabétiques des Alpes-Maritimes une journée importante puisque l’AFDAM (Association des Diabétiques des Alpes-Maritimes) organise à Nice le lancement de "DiabetAction" dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète, dont le thème est cette année : "Éducation - Prévention, Protégeons notre Futur".

Exercice physique et régime

L’exercice physique représente, avec le régime, l’un des éléments majeurs du traitement du diabète. C’est pourquoi notre association a décidé d’unir ses efforts en partenariat avec la Mutualité Française et la Fédération Française EPMM Sports pour Tous, pour aider les diabétiques à trouver l’activité physique souhaitable et efficace la mieux adaptée.

Les stands

Aussi nous vous invitons à venir nous rejoindre le Samedi 17 Novembre 2012 à la Maison des Associations, 12 ter Place Garibaldi, 06300 Nice, de 10 h 30 à 12 h 30, en faisant le tour des stands pour apprendre à bouger au quotidien. Suite au lancement de "DiabetAction", vous pourrez vous inscrire à 12 séances qui se dérouleront au premier trimestre 2013 à la Maison des Associations de Nice-Est, 06300 Nice.

Les conférences

L’après-midi de ce même jour, nous nous retrouverons de 14 h 30 à 17 h 30 dans l’amphithéâtre de la Maison des Associations Garibaldi pour différentes conférences. En pièce jointe à cet article, vous trouverez le programme complet de la journée.

Merci de vous inscrire à cette journée en envoyant un mail ou en téléphonant.

Cette journée nous l’avons organisée pour vous, nous vous y attendons nombreux.

Le Président,

Jacky VOLLET