Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Cuisine Niçoise : Chef d’un jour... et d’un territoire !

Informations municipales

Cuisine Niçoise : Chef d’un jour... et d’un territoire !

Publié le vendredi 27 mars 2015

La première édition du concours de cuisine niçoise « Chef d’un jour » s’était déroulée, l’an dernier lors du Rendez-Vous des Associations et avait vu Elena Zuccarelli remporter le premier trophée qu’elle remettra en jeu, cette année, face à 9 autres candidats. Et pour choisir ces neufs autres finalistes qui essaieront de détrôner Elena, des finales de territoires seront organisées durant les mois d’avril, de mai et de juin du lycée hôtelier Paul Augier en passant par les Arènes de Cimiez, l’Ariane ou encore la place Pierre Gautier.

La Cuisine Niçoise n’a aucun secret pour vous et vous régalez votre famille et vos amis de vos pissaladières, farcis, capouns et autre pan bagnat ? Vous pouvez alors tenter votre chance afin de remporter la finale de votre territoire et accéder à la grande finale qui aura lieu lors du prochain Rendez-Vous des Associations.

Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de présenter votre candidature dans la finale du canton dans lequel vous résidez (Justificatif de domicile obligatoire). Vous recevrez alors un courriel de confirmation d’inscription et découvrirez la fiche technique de la recette que vous devrez détailler précisément (ingrédients et mode opératoire), accompagnée d’une photo.

Les recettes choisies sont :

T7 : La Pissaladière
T8-T9 : La Tourte de Blette sucrée
T3 : Le Pan Bagnat
T1-T2 : La Salade Niçoise
T4-T5 : La Trouchia
T6 : Le Pan Bagnat

Les 10 meilleures candidatures seront choisies (qualité de la recette, choix des ingrédients...) et les heureux(ses) élu(e)s seront convié(e)s à participer à la finale de leur territoire en faisant déguster leur réalisation à un jury composé de professionnels de la restauration, de professeurs de cuisine et de personnes emblématiques du territoire.

Le vainqueur ou la gagnante de la finale de territoire se verra donc ouvrir les portes de la grande finale qui réservera de nombreuses surprises et des invités prestigieux.

A vos claviers et à vos pianos !

Les finales des territoires

T8-T9 : Place Pierre Gautier – Fête des Mais (09/05/2015)
T3 : Jardins de Cimiez – Fête des mais (17/05/2015)
T1-T2 : Lycée Hôtelier Paul Augier (20/05/2015)
T4-T5 : Stade Koczur Ferry – Nice Nord en fête (06/06/2015)
T7 : Ariane – Fête du printemps au Jardin Lecuyer (12/06/2015)
T6 : Place Sasserno (20/06/2015)

Pour vous inscrire : http://chefdunjour.nice.fr