Banière accueil
Accueil > Social > Seniors > Médiation Cité > Crise Humanitaire en Libye

Médiation Cité

Crise Humanitaire en Libye

Publié le mardi 29 mars 2011

le bilan humanitaire dans ce pays est consternant

 

Crise Humanitaire en Libye

 

Cinq semaines après le début de la révolution Libyenne, le bilan humanitaire dans ce pays est consternant : plus de 6000 morts, des centaines de milliers de personnes déplacées, des hôpitaux en manque de médicaments, des réfugiés affamés et entassés aux frontières tunisienne et égyptienne. Face à ce constat dramatique, on ne pouvait se cantonner à un rôle de simple spectatrice et on a décidé d’agir en faveur des Libyens, qui de l’autre côté de la Méditerranée, vivent en ce moment l’une des périodes les plus tragiques de leur histoire.

Dans notre élan de fraternité, nous exhortons tous ceux de bonne volonté, dont le cœur ne peut rester insensible à tant de souffrance et d’injustice, à soutenir notre nouvelle opération de solidarité, apolitique, strictement humanitaire, en faveur des réfugiés et blessés libyens car son succès est fonction de votre générosité.

Cette dernière peut être aussi bien d’ordre financière que d’ordre temporelle, en prenant quelques minutes de votre temps afin d’informer vos contacts de l’urgence et du bien fondé de notre opération.