Accueil > Loisirs > Bien-être > Association Pour l’Art du Mieux Être > Cours de Hatha YOGA et de relaxation (pour tous)

Association Pour l’Art du Mieux Être

Cours de Hatha YOGA et de relaxation (pour tous)

Publié le mardi 2 juillet 2013

COURS DE YOGA traditionnel, affiliés à la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY), pour adultes et pour public spécifiques(femmes enceintes, seniors).

COURS DE HATHA-YOGA ET DE RELAXATION

Professeur Jane Marques-Ceccomori, affiliée à la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY)

Cours d’1 h : 45 minutes de travail postural et d’intériorisation (Asana), et de technique de contrôle du souffle (Pranayama). 15 minutes de relaxation profonde (Yoga Nidra).

Le Hatha Yoga est une discipline construite à partir d’un ensemble de pratiques posturales et de techniques de respiration permettant d’atteindre progressivement l’équilibre dans sa vie physique, énergétique et mentale.

LES POSTURES, pratiquées dans la détente tout en recherchant une stabilité/tonicité, améliorent la souplesse et permettent une meilleure circulation de l’énergie.

LES TECHNIQUES DE RESPIRATION, contrôlent l’énergie du souffle et restent la voie royale de la gestion du stress et des émotions.

Par la pratique du Yoga, l’élève participe à une réappropriation de ses attitudes corporelles et psychiques. Il accroît son introspection, et atteint ainsi une véritable maîtrise de soi.

LES COURS SONT ADAPTES A DES PUBLICS SPÉCIFIQUES : “NAITRE EN YOGA”

Des cours adaptés à la femme enceinte et à la jeune maman -* « Le Hatha Yoga a un rôle bénéfique dans la conduite de la grossesse, dans l’accouchement lui-même et sur les suites physiologiques et psychologiques de la naissance ainsi préparée, tant pour la mère que pour le nouveau né. Il permet à la mère de retrouver rapidement le tonus. Au lieu de se replier sur elle-même et sur son bébé , elle sera rendue forte et disponible socialement à favoriser les relations de son enfant avec son père et son entourage. Le Yoga ouvre aux femmes le chemin de la réussite de la maternité.” Docteur Françoise DOLTO (Pédiatre et psychanalyste)

LA BEAUTÉ DU GRAND AGE
Des cours adaptés aux seniors

Pratiquer le yoga peut être un moyen efficace pour développer et conserver le potentiel énergétique que nous avons en nous. Experimenter notre confiance en cette force intérieure en persévérant dans la pratique. Se situer dans le ressenti plutôt que dans l’intellect, la tête : sentir ce qui nous fais du bien et savoir abandonner ce qui ce qui ne nous convient plus. Accepter de pratiquer aussi des postures en positions assises sur une chaise, et faciles à exécuter et à retenir. Prendre conscience de ses mouvements lents et de sa respiration afin d’expérimenter la tranquillité et la paix intérieure.

HORAIRES ET LIEUX :
Mardi 10h00-11h00 et Mercredi 19h00-20h00, ESPACE ASSOCIATION GARIBALDI, 12 Ter, Place Garibaldi. Vendredi 10h00-11h00, MAISON DES ASSOCIATION SAINT ROCH, 50, bd st roch.

1 cours à l’essai offert !

Saison : du 02 septembre 2013 au 12 juillet 2014

INSCRIPTIONS :
Inscriptions tout au long de l’année. Possibilité de règlement en plusieurs chèques.

Adhésion à l’association : 6 €
Licence/assurance de la Fédération Française de Hatha Yoga : 29 € et au choix :

CARTE DE 10 COURS : 100 euros
LE SEMESTRE : 189 euros
L’ANNEE : 1 cours/semaine 336 € ou 299 €*
2 cours/semaine 569 € ou 515 €*
3 cours/semaine 807 € ou 725 €*
* Si inscription avant le 30/09/13 chômeurs, étudiants (noncumulables) • Un certificat médical attestant de non contre indication à la pratique du Hatha yoga est obligatoire.

Renseignements : 04 93 86 11 82 ,
06 95 04 41 56, www.hathayoganice.fr