Banière accueil
Accueil > Enseignement > Divers > ASM - Arts sacrés du monde > Cours d’arabe et développement personnel

ASM - Arts sacrés du monde

Cours d’arabe et développement personnel

Publié le mardi 25 septembre 2018

Les "Carnets de Leila" sont des ateliers qui allient l’apprentissage de la langue arabe à la connaissance de soi, à partir de l’univers enchanteur des Mille et Une Nuits. L’animatrice des "Carnets de Leila" est diplômée en anthropologie de l’identité et de la transmission.

Nous proposons des cours d’arabe littéraire basés sur une méthode intuitive, agréable et efficace pour vous imprégner de cette langue tout en douceur.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances et découvrir le sens caché des contes des Mille et Une Nuits, des ateliers spécifiques vous seront proposés.
En effet, l’objectif premier de ces contes n’était pas uniquement de divertir mais de communiquer un message de haute portée qui appelle l’homme à se comprendre lui-même.
Sous l’aspect de fables allégoriques, Les Mille et Une Nuits sont une transcription d’un enseignement que dispensaient autrefois d’authentiques maîtres de sagesse. En complément des cours d’arabe nous vous invitons donc à redécouvrir ces richesses.​

Les cours sont individuels ou collectifs (4 à 5 participants maximum), ouverts aux adultes, et aux enfants (les cours sont alors combinés à des activités artistiques) à partir de 9 ans.​

Pour plus de renseignements (les horaires, tarifs, lieux, etc.) vous pouvez nous contacter au 06 19 48 04 24. Merci.